Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Suppression tatouage HP Pavillion dv6215ea


Invité HAVOC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour régler un problème rencontré avec un pc portable de marque : HP Pavillon DV6215EA

 

En effet, le disque dur du laptop semble être mort (le BIOS ne détecte rien lors du diagnostique et le message "Impossible d'accès au système d'exploitation" s'affiche au démarrage).

Ce qui me semble bizzare c'est qu'il est impossible de booter ni sur un CD d'XP ni de Linux, pourtant la séquence de boot est bien paramétrée.

 

Je pense donc que le pc doit être tatoué (DD/BIOS), qui aurait les master CD ou une méthode de détatouage ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon problème réglé en bootant via une clé usb pour installer XP... j'ai aussi pu dénicher tous les drivers pour XP (HP ne propose que ceux pour Vista).

En fait, ce n'était pas un tatouage mais le lecteur/graveur DVD qui était HS. Merci le BIOS bridé made in HP de merde qui ne m'a pas permi de vérifier ça à l'oeil nu.

 

HP a déjà pratiqué le bridage de certains modèles, j'ai déjà vu des HP pavillon bridés mais il semblerait que cette marque a laissé tombé cette pratique (contrairement à certains autres comme Packard Bell).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour tout le monde

Concernant le tatouage, j'ai un HP 510 notebook pc TATOUE, et actuelement, la majorite des constructeur se mettent au tatouage.

Dans mon cas, la parti tion system window est formatée, j'ai toujour la partition RECOVERY de hp, mais impossible d'achever l'instalation du windows et j'ai lu que meme linux ne s'installe pas.

Alors HP propose d'achet le CD MASTER, ou la derniere operation c de flasher le bios.

Meme pour reinitialiser le tattoo, il fo un CD master

Alors avanrt de passer au flash du bios avec tout les risques que ca comporte, je voudrait bien savoir si quequ'un a pu regler ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Désolé du Hors sujet ou presque mais sa veux dire quoi un pc Tatoué ? Merci de votre réponse !!

 

Beaucoup plus sournois et indétectable cette menace de quelques kilo-octets et provient directement du constructeur de votre PC. En effet depuis quelques années les ténors de l'informatique comme Packard Bell, HP ou encore Compaq sont confrontés au débridage (Overclocking, V-Modding) de leur machine par des bricoleurs et se sont rendus compte du manque à gagner provenant du fait de l'augmentation du nombre de retours en service après vente des machines débridées, abîmées par les modifications...

 

Pour contrer cette pratique, ils ont décidé d'adopter une technique imparable: un Bios allégé où l'on trouve presque aucune fonction, le tout protégé par le tatouage Bios/disque dur.

Cette dernière méthode consiste à instaurer pour le BIOS et le disque dur un identifiant commun qui aura pour effet de sur-protéger le système en créant une relation indissociable entre le Bios et le disque dur.

 

plus d'info ==>> source

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...