Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel ville d'algerie vous fait rêver ?


BEN.YAS

Messages recommandés

J'aime beaucoup Bgayet ou Vgayet ou Saldae (Béjaïa) je ne sais pas pourquoi :) Il y a quelque chose d'accrochant par rapport à la ville d'Alger.

 

Je ne parle ni du point vue historique ni culturel ni parce que je suis Kabyle ou quelque chose du genre.

 

Par contre ce qui me tente c'est la découverte du desert en tant que méditerranéen, je n'ai jamais vu le desert de mes propres yeux, ni touché à son sable.

 

Sinon pour revenir au sujet de "V'gayet", c'est à visiter. Même pour les touristes je la leur conseille que ce soit la vieille Casbah, la route Littoral qui mène vers Alger en passant par Azeffoune, Tizi Ouzou, Yemma Gouraya, Place Guidon, le port, les kilomètres de plages etc.

 

ça fait 5 ans que je ne suis pas retourné en Algérie quand même, je ne sais pas si ça a changé.

 

Pour info, je vivais à près de 800 mètres d'altitude du niveau de la mère à 50 kilomètres de Bgayet et par temps clair et à cette distance là je peux distinguer les bateau qui rentrent dans port :) et par temps nuageux, le tapis de nuages, on dirait du coton qui rempli le creux séparant les deux rives de la Soummam. C'est fantastique.

 

Au passage, c'est une région sismique ;)

 

Ahh ya la nostalgie quand tu nous tient !

Sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam!

 

Moi j'aime bien la ville de Miliana

 

a 700 m d'altitude et sous ses immenses platanes ........que des beaux souvenirs

 

mais dommage que dans ce pays, tout se dégradent .....

 

j'aime aussi la ville de Cherchell.

 

bonjour ami korsanne :D:D:D:D

entre khemiss et miliana c'est eldjane bahdhana.

 

merci ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...