Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

connexion internet sous ubuntu


elpaso

Messages recommandés

j'ai installer ubuntu, tout fonctionne normalement sauf la connexion internet. pourtant j'ai configuré le réseau en mettant le nom d'utilisateur et mot de passe ainsi que mon adresse ip et le serveur dns. le problème est que j'arrive à me connecter mais difficilement et seulement aux sites de google et yahoo puis ou bout de quelques minutes je n'arrive à me connecter à aucun site.

pouvez vous m'aider à résoudre le problème ?

 

p.s: j'ai un abonnement easy 128 Kb/s.

Modifié par elpaso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme tu est sous Ubuntu tu pourrais tester les tutoriels suivant (pour moi malheureusement ça ne marche pas vu que je suis sous debian (pourtant systèmes extrêmement proches :mad:)... ):

 

http://doc.ubuntu-fr.org//modem_adsl_zte_zxdsl852?redirect=1

 

ou ce driver:

http://www.ubudsl.com/fr/accueil.php

 

d'après les commentaires ça marche niquel sous ubuntu ....

 

mais pour moi ben je galère toujours.... vivement le jour où on aura des cables Ethernet jusqu'a la maison (on a le droit de rêver non ... :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sauf que j'ai rien pigé à la signification du code. alors si quelqu'un peut nous éclairer ça sera sympa.;)

 

Concernant ces paramêtre c'est du tunning ou réglage de performances.

 

Le premier paramêtre est décrit grossomodo ici : http://wwwx.cs.unc.edu/~sparkst/howto/network_tuning.php

 

Quant au second paramêtre c'est :

 

tcp_window_scaling - support for large TCP Windows (RFC 1323). Needs to be set to 1 if the Max TCP Window is over 65535 ... sinon à zéro le cas contraire.

 

Je sais que mes explications ne t'avancent pas à grand chose mais dis-toi que c'est toujours très bien de se demander à quoi sert tel ou tel paramêtres et comment ça marche :)

 

C'est ainsi que nous avançons et surtout nous apprenons ;)

 

Salutations amicales

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, probleme résolu et c'est tant mieux, je me permet de poster la solution pour les autres , on ne sais jamais si quelqu'un tombe sur le même problème.

 

 

gksudo gedit /etc/sysctl.conf

net.ipv4.tcp_rmem=4096 87680 147760

net.ipv4.tcp_window_scaling=0

 

[/Quote]

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...