Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

probleme nouvelle config


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un nouveaux pc que j'ai reçue hier mais le problème c'est quand je l'allume , petit soucis, je vois à l'écran le message "No signal" mais le pc fonctionne (j'entends par là que les ventilos se mettent en route et tout le train-train, pas de bip de carte mère non plus), j'essaie de reboot, rien à faire. Voici ma config :

 

antec p182

gigabyte ep35-ds3r

hd 4870

2 g ram

corsair hx520

 

Mais bon je doute qu'il y ait un problème avec mon matériel, en effet la hd 4870 dispose de 2 ports DVI, je passe donc par un adaptateur DVI / VGA pour relier mon écran à mon pc. J'ai testé un autre câble VGA et rien à faire, le problème persiste, j'ai ensuite testé mon câble VGA sur une autre machine en VGA - VGA, cela marchait, j'ai donc éliminé la possibilité que mon câble soit mort, j'ai ensuite testé mon adaptateur VGA / DVI sur deux autres machines (j'ai testé avec 2 câbles VGA) et là, surprise l'écran n'affichait rien du tout.

Je suis donc un peu perdu... je ne vois pas trop ce que je peux faire et je compte sur vous pour m'aider

Modifié par akoi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc demarre certes mais tu ne peux savoir si il fonctionne

deja a il été tésté??l'a tu vu en fonctionnement??

si c'est le cas et vu ce que tu dis pour l'adaptateur dvi/vga ca ne peut etre que lui vu que ton ecran fontionne sur une autre machine

essaye de te trouver un autre adaptateur pour voir

si ca pose tjr probleme reviens nous voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit aminou pour le flash de ton bios tu dois obligatoirement mettre un autre cpu non 45nm (p4, pentium D, E2xxx, E4xxx, E6xxx.....) dés que ca se lance t'as 2 choix:

flash a partir du windows ou a partir du disque (disquette boot necessaire)

le reste se trouve sur le site de gigabyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

faut juste mettre un autre processeur de l'acienne generation comme l'a dit clock

ton ecran marchera

d'abord , telecharge le flasher ici

 

telecharge le bios correspondant a la version de ta carte mere ici

il existe 3 revisions : 1.0 , 2.0 , 2.1, pour connaitre ta version c'est inscrit dans ta carte mere

 

lances l'executable , tu trouvera ce fichier "P35ds3r.13c" c'est le bios

lances le flasher @bios et tu clique sur "update from a file"

30 secondes apres c'est reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème c'est quand je met l'adaptateur dvi/vga http://www.gs2i.com/Photoweb/images/ADDVIMVGAF.jpg

 

sur le câble vga de l'écran son même le relier au pc le (no signale ) disparais puis il se mets en veille des que je l'enlève l'écran se rallume es normale

 

si quelqu'un utilise ce genre d'adaptateur peut-être qu'il as des conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si c un probleme de flash c facile procure toi un cpu compatible et je t'aiderais a le faire

pour 1conito

ca carte c une ep35 ds3r donc elle existe pour une seule revision la 2.1

 

alors akoi6 confirme stp si c une ep35 ds3r ou p35 ds3r

 

pour etre clair si ton cpu e8400 est co il te faut le bios f2

si ton cpu e8400 est eo il te faut le bios f3

regarde ici:

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/CPUSupport_Model.aspx?ProductID=2656

 

et ca les bios dispo

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID=2656

 

sachant que la carte est livre par defaut avec le bios f2 bon les premeire carte donc il faut verifier la version de bios

mais je doute fort que ca soit le cpu qui pose probleme

 

c peut etre l'adaptateur qui pose prob donc a verifier

Modifié par gigabyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'il ne repond meme pas aux questions ............... attendez je sors ma boule de crystal :D

 

est ce que ton unité a dejé fonctionné???et est ce que windows est deja installé?? si c'est le cas c'est peut etre un probleme d'ecran (adaptateur dans ton cas) ou un truc qui a du bouger pendant le transport

 

ce que tu raconte dans ton dernier message n'est pas obligatoirement un probleme vu que tu ne sais pas comment est relier l'adaptateur a l'interieur, peut etre qu'il force la mise en veille de l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta garantie, si elle est d'actualité, mieux vaut contacter ton revendeur, si par contre ta garantie ne compte pas alors procède par élimination:

-Trouve toi un autre adaptateur, ou mieux essaie de brancher ton pc avec un écran possédant une entrée DVI, comme ça tu vérifiera si ton pc est ok.

Si ça ne marche pas, donc le problème est dans l'unité centrale

-Alors, si ta carte mère possède une VGA intégrée, essaie de débrancher la carte graphique et essaie la VGA.

-si le problème persiste, tu saura que ta CG est ok, donc il te reste la carte mère (bios ou CPU).

 

et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a pas un bip dans le boitier c q le probleme est hardware pas de probleme de la sortie video.

bon, si tu peux assayer avec une seule barrette de ram chaque fois a part, fait le.

enlever la carte graphique et essayer d'allumer le pc. s'il y a le bip c q t'a un probleme de carte graphique.

(fait tous les test avec les autres composant . disque dur , lecteur dvd....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...