Intel ne baissera pas ses prix avant mai ?

Mercredi 11 février 2009 à 00:10

Cliquer ici pour agrandir

Plusieurs sources rapportent qu’Intel ne devrait pas baisser le prix de ses processeurs mobiles avant le mois de mai, lors de l’introduction de sa plateforme Calpella.

Stratégie
Cela signifierait qu’il n’y aurait pas de nouveau processeur, ni de baisse de prix avant cette date. Intel chercherait à liquider ses inventaires et mettre fin aux rumeurs qui parlaient d’une baisse de prix pour le premier trimestre 2009. La firme de Santa Clara aurait donc envoyé une lettre à ses partenaires leur expliquant qu’il faudra attendre la fin mai avant de voir des baisses de prix allant de 13 % à 40 % sur ses processeurs mobiles, le Core 2 Duo T9600 inclut. Intel aurait aussi précisé qu’il ajusterait le lancement de sa nouvelle plateforme Calpella en fonction des stocks des revendeurs.

Calpella
Pour rappel, Calpella sera la sixième plateforme Centrino. En plus d’un processeur Auburndale (CPU + GPU) ou Clarksfield, le système embarquera un module Wi-Fi n et un module WiMAX et pourra gérer de la DDR3-1600. Cette plateforme devrait aussi faire massivement appel à des SSD ou disque dur hybride.

À titre d’information, Calpella est le nom d’une petite ville de Californie

source : http://www.presence-pc.com/actualite...-mobile-33576/