Pour tout savoir sur les CPU Intel

Vendredi 13 février 2009 à 03:00

Cliquer ici pour agrandir

Nous vous en parlions dans un de nos derniers articles, Intel a mis en ligne depuis quelques mois un site, ou plutôt une bible venant clarifier les noms de code et les caractéristiques de tous ses processeurs.

ARK : Automated Relational Knowledge
Dans un souci de clarifier son offre et surtout plaire à tous les passionnés de processeurs, Intel vient de lancer ark.intel.com. Cet outil permet de trouver facilement les informations portant sur les processeurs de la firme et de faire une recherche par modèle, chipset ou nom de code. On notera que les noms de codes des architectures ne sont pas présents, Intel utilisant seulement le nom de code d’une famille de processeur. Ainsi, Nehalem (la nouvelle architecture en 45 nm) n’est pas présent, mais Bloomfield (les Nehalem pour ordinateur de bureau) l’est.

Rendez-vous des geeks
Si ce site ne va donc pas changer la vie des geeks, il a le mérite d’être intéressant, plus sûr que Wikipedia et permet de centraliser tout ce qu’il faut savoir sur les Pentium de la firme. On notera qu’AMD propose un système similaire, mais qui ne permet pas de faire une recherche par nom de code.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...dge-ARK-33618/