IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Share |

Discussion: A l'aide: Crash de mon DD 250Go

Remerciements
    181
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

reglé A l'aide: Crash de mon DD 250Go

Je vous explique mon souci, j'ai deux DD, un vieux 40Go, et j'ai rajouté un autre de 250Go Western Digital. Mon OS est sur le 40Go, heureusement d'ailleurs.

Un beau jour, je trouve que mon Gros DD ne répond plus et Windows me demande de le formater. J'ai fais un chkdsk, il me dit Le système de fichier est RAW. J'ai dû utiliser un freeware "TestDisk" qui est sensé rétablir le DD avec ses données, je ne sais pour quel raison il n'a pas bien restauré le partitionnement et la taille du DD, 180Go au lieu de 250Go, 3 partitions au lieu de 4.

J'ai essayé Getdataback NTFS 3.6, il m'affiche mes données mais je ne peux pas les récupérer tant que je n'ai pas la version enregistrée, alors j'ai eu la version 3.2 enregistrée, mais il se trouve que cette version n'a rien détecté.

Je suis perdu, et je ne sais plus quel logiciel de récupération utiliser, sachant que j'ai beaucoup de données sur ce disque, donc je ne peux pas le formater, je ne l'utilise plus pour garder plus de chance de pouvoir revoir mes données.

Je vous remercie d'avance pour vôtre aide.
    Dernière modification par Travmania ; 18/02/2009 à 09h37.

Remerciements
    108
    Remercié 103 fois dans 59 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Un pote a eu un problème avec son disque dur et pour récupérer ces données il a du s'acheter un PCB et il a remplacé celui de son DD par le nouveau.

++
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par R. Lyès
    il a du s'acheter un PCB et il a remplacé celui de son DD par le nouveau.
    C'est quoi un PCB?? en mon domaine ce sont des composés chimiques : les polychlorobiphényls Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut

@3abboud
    pcb c'est printed circuit board ou circuit imprimé (la carte mere du disque dur si on peut le dire ainsi)

@Travmania
    testdisk est un excellent outil mais tres dangereux a l'emploi (vu ttes les options qu'il a) ya un outil de reccuperation, un live cd linux donc j ne trouve plu le nom, tu boot decu et il fait le reste, j vais te chercher ca Cliquer ici pour agrandir
    sinon essaye recover my files, il m'a sauvé pleins de fois, meme aprés des formatages au pire tu pourras essayer de creer une nouvelle partition dans le vide qui te reste et lancer une recherche recover my files

@ R. Lyès
    le probleme de notre ami vient d'une corruption du Main Boot Record ou de la File Alloncation Table, le changement de pcb n'y changera rien (ca regle d'autres problemes plus symptomatiques)

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut

@ Xababa
    tu peux me mp tes commentaires au lieu de polluer le topic du gars

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par clock Cliquer ici pour agrandir
    ya un outil de reccuperation, un live cd linux donc j ne trouve plu le nom, tu boot decu et il fait le reste, j vais te chercher ca Cliquer ici pour agrandir
    Je ne sais pas si tu parles de Knoppix , personnellement c'est ce que j'utilise pour récupérer mes données, si oui alors tu boot dessus et c'est toi qui fais le reste Cliquer ici pour agrandir.

Remerciements
    181
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par anazorium Cliquer ici pour agrandir
    Je ne sais pas si tu parles de Knoppix , personnellement c'est ce que j'utilise pour récupérer mes données, si oui alors tu boot dessus et c'est toi qui fais le reste Cliquer ici pour agrandir.
    J'ai déja essayé Knopix, et ça n'a rien donné.

Remerciements
    181
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par clock Cliquer ici pour agrandir

@Travmania
    testdisk est un excellent outil mais tres dangereux a l'emploi (vu ttes les options qu'il a) ya un outil de reccuperation, un live cd linux donc j ne trouve plu le nom, tu boot decu et il fait le reste, j vais te chercher ca Cliquer ici pour agrandir
    sinon essaye recover my files, il m'a sauvé pleins de fois, meme aprés des formatages au pire tu pourras essayer de creer une nouvelle partition dans le vide qui te reste et lancer une recherche recover my files
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que Testdisk est dangereux dans la mesure ou on ne sait pas l'utiliser, car j'ai pu régler le problème du système RAW, mais mon disque n'affiche maintenant que 180Go au lieu de 250Go.
    Je vais voir ce que je peux faire avec recover my files, et je n'ai pas besoin de créer une nouvelle partition car mon OS est sur l'ancien DD.

Merci pour vos réponse je vous tiendrai au courant le soir ou demain, car là je suis au boulot.

Remerciements
    181
    Pouvoir de réputation
    16

reglé

Me revoilà. J'ai réussi à avoir le Getdataback NTFS 3.66, et je commence la récupération ce week-end. J'ai fait un test et ça marche.

Je dois ramener un DD externe pour tout copier, puis formater mon DD, car après Testdisk la taille de mon DD est de 180Go au lieu de 250Go

Donc je vous le conseils ce Getdatabak, il est génial.

Il faut juste ne jamais copier quoi que se soit sur la partition touché, pour garder toutes les chances de récupération.

Merci à tous !!!

Discussions similaires

1. djaweb.dz crash :(
    Par pixel dans le forum Sécurité Informatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2012, 21h38
  2. Crash pendant un exercice aérien
    Par milax dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2010, 19h24
  3. Firefox Crash !
    Par milax dans le forum Humour
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2010, 02h16
  4. [Crash] Call Of Duty 4
    Par SLKC dans le forum Jeux en Réseau / LAN Arena
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2009, 11h02
  5. Crash d'une BD oracle, NeeD HELP!!!!!!!!!!!
    Par foutarab dans le forum Base de données
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2008, 15h48

Liens sociaux

Règles de messages