Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La Mousse au chocolat


Salima_Anissa

Messages recommandés

La Mousse au chocolat

La plus simple des recettes gastronomiques !

 

Ingrédients:

(4 personnes)

-250 gr de chocolat noir à 70 % ou plus de cacao

-10 centilitres de crème fraiche épaisse

-(pour éviter que votre chocolat durcisse pendant la préparation. Vous pouvez remplacer cet ingrédient par 20 gr de beurre)

-4 œufs .

 

 

-Cassez votre tablette de chocolat en petits morceaux et placez les dans un bol

-Faites fondre votre chocolat : au bain marie avec de l'eau chaude frémissante (évitez de la faire bouillir, prenez votre temps !)

-Lorsque le chocolat est fondu mettez la crème fraiche et mélangez. laissez le mélange dans son bain marie.

-Séparez les blancs d'oeuf des jaunes

Battez les oeufs en neige

-Mélangez bien les jaunes d'oeuf à votre chocolat (il faut que cela soit sans grumeaux et onctueux)

-Mélangez votre chocolat avec les blancs d'oeuf (soyez délicat !)

-placez votre mousse au chocolat dans des récipients individuels ou dans un plat à dessert profond.

Mettez au réfrigérateur et attendez quelques heures avant de servir .bientot" saint valentin ". Hmmm bcp de chocolat........

Bon appetit !

 

 

pour saint valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne mets pas de blanc d'oeuf monté en neige, à la place, je mets de la creme fleurette ou creme liquide (surtout pas allégée en matiere grasse) que je fouette en chantilly avec un fouet electrique ( mes bras sont trop fatigués :D )

 

Je la melange avec le melange chocolat (chocolat fondu, beurre , jaune d'oeuf et sucre)

 

puis direction le frigo, environ 2 heures.

 

Je vous garantie que c'est a tomber par terre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...