Mobile World Congress 2009
Nokia dévoile les Premiers mobiles à intégrer la nouvelle interface de messagerie
18 février 2009
Cliquer ici pour agrandir

Le manufacturier finlandais de la téléphonie mobile, le géant Nokia, vient de présenter deux nouveaux modèles de sa gamme Eseries, il s’agit des Nokia E75 et Nokia E55, qui sont les premiers à intégrer la nouvelle interface de messagerie de la société, précise un communiqué de la société finlandaise. (Par M.Mohamed)


Cliquer ici pour agrandir

Les nouveaux Nokia E55 et E75 font partie de la gamme Eseries dédiée à la messagerie. Avec son clavier AZERTY coulissant, le Nokia E75 est le premier mobile fourni avec Nokia Messaging, service qui donne accès aux comptes de messagerie personnels, tels que Yahoo, Gmail et Hotmail.

Un accès direct à plus de 90 % des comptes de messagerie professionnels est également possible via Mail for Exchange et IBM Lotus Notes Traveler. Doté d'un nouveau clavier AZERTY compact, le Nokia E55 offre une autonomie de près d'un mois en veille.

Cliquer ici pour agrandir

< Les deux terminaux intègrent Nokia Maps et le service de GPS assisté avec licence de 3 mois intégrée pour la navigation intersection par intersection ainsi que la solution de jeu mobile N-Gage.

L’interface utilisateur inclut la prise en charge des dossiers et des e-mails au format HTML, des écrans extensibles, le tri des e-mails par date, expéditeur et taille ainsi que les fonctions de messagerie électronique les plus fréquemment utilisées. Outre la messagerie, ces appareils incluent une fonction d’agenda améliorée et de gestion des contacts et des tâches.

Le Nokia E75 devrait être commercialisé sur le marché mondial en mars prochain tandis que le Nokia E55 arrivera dans le courant du deuxième trimestre.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1388