La PS3 gèrera le Blu-ray 2.0

Vendredi 21 mars 2008 à 02:30

Cliquer ici pour agrandir

PS3

Une prochaine mise à jour du Firmware de la PS3 (v 2.20) apportera la gestion du BD-Live, autrement nommé Blu-ray Profile 2.0. La PS3 reste donc l’une des platines Blu-ray les plus à jour.

Blu-ray Profile 2.0

Le nouveaux « Profile » permettra, par exemple, de télécharger du contenu en relation avec le film, comme des scènes extras, des bandes d’annonces, des sonneries ou encore des sous-titres. Le BD-Live donnera aussi la possibilité d’inclure des jeux en plus du film. Les premiers films sur BD-Live seront Walk Hard et A l’aube du 6ème jour, tout deux prévus pour le 8 avril. L’activation des fonctions BD-Live demandera tout de même 1 Go d’espace sur le disque dur.

Les autres mises à jour


En plus de la gestion du BD-Live, la mise à jour apportera une meilleure interopérabilité avec la PSP qui pourra, par exemple, servir de télécommande lorsque la PS3 lira des morceaux de musique (le but étant de ne pas avoir besoin d’allumer la télévision). La mise à jour améliorera enfin le navigateur web, elle rendra possible la lecture de fichiers DivX et WMV de plus de 2 Go et la PS3 pourra reprendre la lecture d’un film même si le disque a été enlevé de la console.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/BD-Live-PS3-28459/