Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

téléchargement Debian


meslouve

Messages recommandés

salut tout le monde,

 

ayant lu la réponse d'un membre du forum (je crois que c'est Havoc) louant les mérites de Debian, poussé par la curiosité, j'ai voulu l'essayer, donc première chose je vais sur le site de Debian, je cherche la rubrique de téléchargement, j'opte pour la méthode BitTorent, je choisi la platforme i386, et là, surprise, je tombe sur une liste de CD numéroté de CD1 à CD31, :confused::confused:.

la question est : est-ce que je doit telecharger toute la série qui doit peser plusieurs Go, ou est-ce que je me suis trompé quelque part dans mes choix et auquel cas, quelqu'un pourais-il m'aider à tyelecharger la bonne image.

et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

ayant lu la réponse d'un membre du forum (je crois que c'est Havoc) louant les mérites de Debian, poussé par la curiosité, j'ai voulu l'essayer, donc première chose je vais sur le site de Debian, je cherche la rubrique de téléchargement, j'opte pour la méthode BitTorent, je choisi la platforme i386, et là, surprise, je tombe sur une liste de CD numéroté de CD1 à CD31, :confused::confused:.

la question est : est-ce que je doit telecharger toute la série qui doit peser plusieurs Go, ou est-ce que je me suis trompé quelque part dans mes choix et auquel cas, quelqu'un pourais-il m'aider à tyelecharger la bonne image.

et merci d'avance.

 

Si tu as une connexion ADSL via ethernet (qui est surement détectée sans problème par linux), tu peux télécharger le CD (180Mo seulement) pour une netInstall. Ce CD permet d'amorcer ton PC et de lancer l'assistant d'installation, celui-ci te permettra de configurer ta connexion internet et de télécharger et installer uniquement les paquets dont tu as besoin (gain de temps de téléchargement et obtention d'une installatio strictement conforme à tes désirs/besoins).

 

Lien : http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.0/i386/iso-cd/debian-500-i386-netinst.iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuel complet d'installation (fr) :

http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/

 

Guide du nouveau responsable Debian (fr) :

http://www.fr.debian.org/doc/manuals/maint-guide/

 

A savoir aussi que assez souvent les documentations destinées à Ubuntu sont valables pour Debian à quelques détails près.

 

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...