Mobile World Congress 2009
Samsung Valencia, un cousteau smartphone Windows Mobile
23 février 2009
Cliquer ici pour agrandir

Samsung Valencia est un vrai concentré technologique. En effet, le sud-coréen Samsung vient de présenter son nouveau Smartphone sous Windows Mobile 6.1. Cet appareil viendra directement concurrencer les smartphones non tactiles de Nokia, HTC ou encore RIM. (Par M.Mohamed)


Placé dans la catégorie des téléphones mobiles 3G, le Samsung Valencia est équipé d'un appareil photo numérique de 2 Méga Pixels. Il intègre un processeur de 393 Mhz, 128 Mo de mémoire RAM et 128 Mo de mémoire ROM. Point intéressant, le Valencia est doté de pas moins de 20 Go de mémoire interne supplémentaire avec en plus un slot Micro SD. L'écran affichera la résolution de 240 x 320 pixels.

Pour copier au minimum l'interface de ses mobiles tactiles les plus haut de gamme, Samsung a ajouté à Windows Mobile une interface de navigation verticale pour accéder rapidement aux fonctionnalités essentielles du mobile.

Avec son design monobloc, le Samsung Valencia intègre un clavier QWERTY. La disponibilité du Samsung Valencia n'a pour le moment pas été communiquée.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1395