condition: avoir une ps3Cliquer ici pour agrandir+cable hdmiCliquer ici pour agrandir+tv hd "hd ready Cliquer ici pour agrandir" ou"full hd" Cliquer ici pour agrandir





Le principe"culture video-ludique"


Si vous vous intéressez un peu à la Haute définition, vous avez constaté que le container AVI, traditionnellement utilisé pour le DivX, est ici détrôné par le MKV.
Le container MKV (Matroska) est une enveloppe de fichier, tout comme l’AVI, à la différence notable qu’il permet de stocker en plus de pistes vidéo/Audio des sous-titres, des menus ou chapitres.
Tout comme d’autres fichiers, ces fichiers MKV se trouvent essentiellement sur Internet. Il est probable que le nombre de bande annonce et projet de vidéo libre haute définition à ce format vont se multiplier.
Malheureusement, vous ne pourrez lire un fichier MKV sur votre console PS3 préférée quand bien même les pistes audio et vidéo sont compatibles. Même frustration si vous avez un enregistreur Satellite HD. Les fichiers (généralement TS ou TRP) issue de cet appareil ne seront pas acceptés.
l’AVCHD à la rescousse

Le problème tient au container, l’enveloppe de stockage, utilisé. Peu d’enveloppe permettent de stocker une vidéo codée en H264 associée à une piste audio en AC3. Ainsi, un container AVI ou encore MP4 ne l’autorisent pas.
Par contre, l’AVCHD le permet !
Comme vous le savez, la PS3 lit des disques haute définition Blu-Ray y compris ceux que vous pourriez faire à la maison. Vous ignoriez peut être qu’elle lit également des flux AVCHD.
En schématisant, L’AVCHD, développé par Sony et Panasonic est la possibilité d’écrire du contenu structuré Haute définition en dehors d’un support Blu-Ray. Ainsi, on peut écrire du contenu AVCHD sur un simple DVD ou encore une carte mémoire ce que font certains caméscopes HD. Les fichiers sont stockés avec une extension M2TS.
Un fichier AVCHD contient de la vidéo haute définition codée en MPEG-4 AVC H264 ainsi qu’une piste audio compressée en Dolby Digital AC3 ... De nombreux fichiers MKV ou encore enregistrements satellite/TNT HD ont ces caractèristiques.
Voici donc la solution : changer la structure de stockage d’un container non compatible (MKV ou TS) pour la faire évoluer vers le AVCHD M2TS, le format de fichier des Blu-Ray et AVCHD.
Il s’agira d’un simple changement de structure et pas d’un réencodage.

-apres quelque explication passons au chose sérieuse:
Du MKV au M2TS avec TsMuxeR :
-vous trouverai l'adresse du lien en bas du tuto

Il existe très peu d’utilitaires gratuits dans le domaine du H264 et globalement de la haute définition. TsMuxeR, et son interface utilisateur TSMuxerGUI en font partie.
Cet outil va vous permettre en quelques clics de convertir votre fichier MKV ou TS vers un fichier compatible avec votre PS3. Nous illustrerons avec un fichier MKV notre exemple mais la démarche sera identique avec un fichier TS (voir notre second guide sur la conversion de fichier TRP vers du TS).

  • Téléchargez TSMuxer dernière version (1.8.4 à cette date) à partir du site Videohelp

Cliquer ici pour agrandir

  • Décompressez l’archive dans un répertoire et lancez TsMuxerGUI.

Cliquer ici pour agrandir
Apparaît l’interface, en anglais. Celle-ci est intuitive et découpée en onglets.
Cliquer ici pour agrandir
Concentrons nous tout d’abord sur le premier onglet, Input (1).

  • Cliquez add (2) et ajoutez le fichier MKV à convertir.

Cliquer ici pour agrandir
Comme vous pouvez le constater (3), le MKV n’est qu’un des types de fichier acceptés. On trouve également le format TS (par exemple qui viendrait d’un enregistreur satellite HD) ou encore le format EVO issue d’un rip d’un disque HD-DVD.
Il est possible de charger des fichiers contenant vidéo et audio ensemble (comme votre MKV) ou des fichiers élémentaires.
Cliquer ici pour agrandir




Découvrir le contenu du MKV

Une fois le fichier container MKV ouvert (4), TsMuxeR en affiche les différentes composantes dans le cadre Tracks (5).
La vidéo de votre fichier est codée en H264 et la piste audio en AC3 (c’est à dire Dolby Digital) ? Vous êtes sur la bonne voie !

Le changement de Profil/level

Outre le codage audio/Vidéo, quelques informations sont affichées dans la colonne track info.
Vous y trouvez tout d’abord la résolution, une information facile à comprendre. Il s’agira généralement d’une résolution 1280 * 720 (720p) ou 1920 * 1080 (1080p ou 10810i). D’autres résolution moins classiques comme 1440 * 1080 sont envisageables.
Autre information classique, le nombre d’image par seconde.
Cliquer ici pour agrandir
Par contre, vous serez probablement perplexe devant le paramètre Profile exprimé sous la forme xxx@x.x.
Un peu de théorie : le standard MPEG-4 AVC H.264 définit les outils permettant d’obtenir le flux binaire résultat et il les regroupe en PROFILS. Il existe 4 profils : Baseline (utilisé pour des applications à bas débit type vidéo conférence), Main et High (pour les application de diffusion vidéo mais aussi le Blu-Ray) et enfin Extended.
Voici donc expliqué la première partie du profile : High qui signifie contenu de Haute définition dans notre cas.
Ensuite, chaque profil à des Niveaux, c’est à dire des limites en terme de débit ou encore de résolution exprimés sous la forme x.x (...,3.0, 4.0, 4.1,4.2, 5.0, 5.1).
Ce point est le principale car la Playstation ne lira pas une vidéo donc le niveau est supérieur à 4.1 même si dans le détail le flux vidéo est compatible avec un level inférieur.
Si de fait un chiffre supérieur est indiqué (4.2, 5.0, 5.1), procédez comme ceci :

  • Cliquez dans la liste des pistes sur la piste vidéo (6). Le cadre General track option(7) change de contenu.

Cliquer ici pour agrandir

  • Cochez Change level et spécifiez un nouveau niveau compatible avec la Playstation, en l’occurrence 4.1 !


De l’édition basique (Coupe/Rognage)

Nous pourriez dès à présent presser le bouton Start Muxing mais ce serait oublier quelques options utiles dans les autres onglets de TsMuxeR.
Cliquer ici pour agrandir
Accédez à l’onglet Split and Cut (8).
TsMuxeR est à même de découper un fichier automatiquement en fonction du temps mais également par taille.
Ce point est essentiel car la PS3 la PS3 ne supporte que des disques externes formatés en FAT32....et qui dit FAT32 dit limite de taille de fichier à 4 GO !

  • Spécifiez 4.0 GB dans le champ destiné à cet usage (9).

Remarque : un utilitaire pour formater en FAT32. Si vous cherchez un utilitaire pour formater en FAT32 car Windows Vista/XP ne le permettent pas sur des disques supérieurs à 32 Go, utilisez l’utilitaire ExtFat32 de Western Digital disponible sur cette page
Autre intérêt de cet onglet : la possibilité de spécifier un rognage, c’est à dire raccourcissement de la vidéo par l’une et/ou l’autre de ses extrémités (suppression d’un générique d’émission par exemple).
Ici, point de positionnement visuel. TsMuxeR n’installe rien sur l’ordinateur pour décoder une vidéo. Il faut donc connaître par avance quand (en seconde ou minute) commence ou fini le point de découpe et entrer sa valeur (10).






etape non obligatoire: Déterminer le point de coupe ou comment lire des MKV/H264 sous Windows

Pour déterminer précisément les temps de début et de fin d’une séquence procédez comme ceci :

  • Installez le pack de codec CCCP (ici). Ce pack installera les éléments indispensables pour la lecture de fichiers MKV et également un codec H264.

Ce pack installe de plus un petit logiciel Media Player Classic très pratique.
Cliquer ici pour agrandir
Ouvrez votre fichier MKV avec Media Player Classic et positionnez-vous à l’endroit souhaité pour la coupe ou le rognage.

  • Relevez le temps en heure, minute, seconde (11). Une petite règle de 3 et vous pourrez reporter le temps en seconde dans l’interface de TsMuxeR.


-suite de la conversion; La création du fichier M2TS

Nous en avons parlé au début de ce dossier : M2TS est le choix de fichier recommandé pour notre exportation dans le cas de la PS3. Ce type d’export conviendra également à un disque dur multimédia type NMT POPCORN HOUR ou encore un TviX dernière génération.
Cliquer ici pour agrandir

  • Choisissez M2TS en type d’export (12). Saisissez le le nom du fichier (13) et appuyez le bouton Start Muxing (13).

Cliquer ici pour agrandir
Ne vous reste plus qu’à patienter.
Le fichier peut ensuite être déplacé sur un disque dur, une clé USB formatés en FAT 32 ou encore gravé sur un disque DVD en suivant une procédure particulière...

Bonus : Dépassez la barrière des 4GO grâce au DVD

Il est possible de lire des films sur une PS3 en utilisant son lecteur de disque Blu-Ray plutôt que le port USB. Il y a même un avantage : la taille maximale des fichiers ne sera plus 4 GO mais celle du disque vierge (4,7 en simple couche ou 8.5 Go en double).
Impossible de graver ce type de fichier comme une vulgaire compilation de donnée ISO.
Cliquer ici pour agrandir
Il vous faut choisir dans votre logiciel de gravure, par exemple NERO 6 ou supérieure, un projet DVD-ROM de type UDF (15) en spécifiant un niveau 2.5(sur l'image on voit 2.60 mais la valeur exacte est 2.50) (16). Inérerez votre fichier M2TS dans le projet DVD et lancez la gravure.
Même supérieur à 4 GO, le fichier sera accepté par votre PS3.
Bonus : des vidéos avec chapitres sur un mini Blu-Ray "cette etape je ne l'ai pas tester " :


Pouvoir utiliser des chapitres dans une vidéo est parfois plus pratique que d’utiliser l’avance rapide. Le format M2TS ne le permet pas. Le format Blu-Ray lui l’autorise.
Cliquer ici pour agrandir
Plutôt que de créer un fichier M2TS, spécifiez une exportation de type Blu-Ray Disk en choisissant le choix Create Blu-Ray disk au niveau du cadre Output.
Cliquer ici pour agrandir
Ensuite, rendez-vous dans l’onglet Blu-ray (18).

  • Spécifiez une pose de chapitre automatique ou en entrez-en manuellement dans la liste (19)


  • Lancez la création.

A l’issue, vous ne vous retrouverez non pas avec un unique fichier mais une structure de fichier Blu-Ray.
Cliquer ici pour agrandir
Pas besoin de disque et de graveur Blu-Ray pour enregistrer cette structure ! Un simple DVD vierge suffit selon la méthode donnée précédemment (UDF 2.5).
Veillez cependant à ne pas dépasser la taille du disque. Dans cette méthode d’exportation, il n’est pas possible de découper lors de la création du disque.
Lors de la lecture sur la PS3, vous aurez maintenant accès à des chapitres.






*conseil: le fichier mkv doit avoir ces propriété codec video h264 et codec audio ac3 c le plus a facile convertir


*adresse du lien de telechargement "telecharger la version beta des autheurs c la meilleur " : http://www.videohelp.com/tools/tsMuxeR


enjoy hd movie my freind si vous chercher des sites ou trouver des filme hd n'hesiter pas a me le demander

*mes cher amie fèniant si vous ne voulez pas vous derangez vous pouvez brancher directement votre tv hd vers le pc avec un cable data il faut seulement regler la resolution de votre pc 1360 par 768 pixel