Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Fichiers corrompus sur flashdisk


Invité sou23

Messages recommandés

bsr ami tlm :D

mon frère m'a ramené un flashdisk 08Go de Sétif, de marque HP c330w "Za3ma"

quand j'y transfert un film, le transfert se fait normalement, mais le fichier devient inutilisable :mad:

j'ai essayé de formater le machin en NTFS, il ne veut plus démarrer et me demande un nouveau reformatage, il n'est possible de le formater qu'en FAT32 :( et le formatage prend un temps fou !!

j'ai essayé d'y mettre une vidéo de 150 Mo, elle a pu être lu.

 

alors d'où vient le problème ?? :o et comment y remédier ?

 

merci d'avance ! :)

Modifié par sou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Je te parie que si tu fais un formatage bas niveau (wi wi bas niveau sur un eeprom :) ) tu auras la vraie taille de ton flash disk, quelques boites chinoises recyclent des puces de petite capacité et les gonflent logiquement pour proposer des disk à grande capacités à petit prix mais gonflés avec lekhda3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'information mourad !! :)

 

Cet article le confirme http://blogs.lecho.be/tzine/2008/01/de-fausses-cls.html

Et ce logiciel permet d'analyser la capacité réelle de la mémoire http://www.heise.de/ct/Redaktion/bo/downloads/h2testw_1.4.zip

 

edit : après analyse, la capacité réelle est de 489,2 Mo :(

Modifié par sou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Sou23. Moi j'avais le Adata 2Go qui fonctionnait super bien mais avec un taux de transfert qui ne dépasse jamais les 350Ko/s, alors pour copier une vidéo de 700 Mo je vous raconte pas. J'ai acheter une autre clé Adata aussi, le même modèle, la vitesse de transfert est magnifique, jusqu'à 9Mo/s, mais je trouvais des fichiers que je ne connais même pas écrits en chinois...alors j'ai dû acheter une Clé 2Go Kingston à 1550 DA prix de gros mais j'étais sûr de sa véracité, je l'ai même enregistrer sur leur site. Depuis tout va bien pour moi.

 

Moralité, il faut pas prendre le risque d'acheter des clés pas chère en pensant que c'est une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...