Windows 7 sortira « fin sept début oct »

Vendredi 27 février 2009 à 00:10

Cliquer ici pour agrandir

Ray Chen, le président de Compal, vient d’annoncer que selon le planning actuel, Windows 7 devrait sortir « fin septembre ou début octobre ».

Pour une fois que tout va bien
Microsoft n’a pas nié ou confirmé cette rumeur et se refuse à tout commentaire. Compal est un partenaire de la firme de Redmond, ce qui lui donne du poids. De plus, nous savons que la phase de test de Windows 7 se déroule extrêmement bien et que la RC devrait en principe sortir le 10 avril prochain (cf. « Windows 7 RC le 10 avril 2009 »), ce qui nous fait dire qu’une sortie cinq à six mois plus tard n’est absolument pas impossible. On ne sait pas néanmoins si M. Chen parlait de la version RTM ou de la version boîte. La première option semble plus plausible.

Windows 7 : le messie technologique ?
Certains voient dans 7 une sorte solution à la crise alors que le système d’exploitation a très bonne presse et pourrait redynamiser la demande. On comprend donc que Microsoft souhaite sortir son système d’exploitation le plus tôt possible alors qu’il souffre beaucoup des mauvaises ventes de Vista. Ainsi, l’action Microsoft a perdu 39 % en 2008.

Microsoft devrait annoncer officiellement le calendrier de sortie de 7 durant le deuxième trimestre de cette année. En attendant, la seule position officielle de Microsoft est celle qu’il a prise l’an passé en affirmant que Seven sortirait trois ans après Vista, ce qui nous donne janvier 2010.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...crosoft-33814/