Steve Ballmer trolle sur les OS

Vendredi 27 février 2009 à 00:30

Cliquer ici pour agrandir

Steve Ballmer a fait savoir que le plus grand concurrent de Windows était Windows et Linux, Mac OS X arrivant grand dernier.

La peur de son ombre
Lors d’une conférence donnée pour les investisseurs de la firme, le P.D.G de Microsoft, qui a démontré ses talents de trolle la semaine dernière en donnant des leçons à Apple sur l’iPhone (cf. « Steve Ballmer trolle sur l’iPhone »), a présenté une slide intéressante.

Ce document présente les parts de marché des différents systèmes d’exploitation et montre que le plus grand concurrent de Windows est Windows piraté qui aurait plus de parts de marché que Mac OS X et Linux réunis. M. Ballmer rigole en affirmant que les versions piratées de Windows sont « un concurrent qu’il est difficile de battre, ils ont un bon prix et un super produit, mais nous [Microsoft] y travaillons ».

Mac OS quoi ?
Steve Ballmer a continué son trolle en expliquant que Linux est un plus grand concurrent que Mac OS X estimant que le manchot a plus de parts de marché que le navigateur à la pomme. Ce résultat est particulièrement intéressant alors que toutes les études de Net Application montrent que Mac OS X dispose de près de 9 % de parts de marché, contre moins de 1 % pour Linux. Certes, Net Application ne compte que les ordinateurs qui se connectent à Internet et naviguent sur certains sites. Néanmoins, un tel écart est particulièrement surprenant.

On notera en passant les plans de Microsoft pour un Windows 7 versions netbook.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...olle-OS-33817/