Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Sappire 4850 Dual Slot (1GO)


Aimebob

Messages recommandés

Salam Alikoum

je voudrais savoir si quelqu'un dans le forum possede une Sappire 4850 Dual Slot (1GO), juste pour vérifier les températures avec un stock fan (ventilateur par défaut) j'ai installé recement un Accelero S1 Rev.1 avec des heatsinks VRM homemade :). je trouve les températures de la ram assez elevée 75° contre 46° pour le core et 55° pour le shader.

bref, si quelqu'un a cette carte m'envois un screenshot avec GUP-Z avec la carte en idle et en load. merci

 

6vy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

encore moi, les températures de la ram m'inquiète toujours, vous avez une solution pour les refroidir ? apparemment mes heatsinks font pas leurs boulot, mais j'ai pas trouvé des rads pour carte graphique sur le marché DZ. si vous en croisez un .. . dites le moi. merci d'avance les gars :)

 

6d9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avec quoi t'as collé tes rad??t'as mis de la pate thermique??peut etre que la surface de tes heatsinks est irreguliere ce qui cree un mauvais contact et donne l'effet inverse

tu peux y remedier en pansant la surface de contact des heatsink et en mettant de la bonne pate thermique (ya pas mieux que la arctic silver)

j'ai la arctic silver ceramique et elle colle pas mal (pas comme une pate thermique adhesive certes)

sinon vois avec gotcha, il veut un ensemble ventirad + heatsink pour gpu (dsl j sais plu lequel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clock : tiens tiens, j'ai pas pensé a ça ... une pâte thermique adhésive :D ... c'est ça ce qui peux régler le problème :) . je vais dénicher au alentours si je peux m'en procurer une, cherches de ton coté stp, j'en ai vraiment besoin :)

 

@SLKC : merci kho, j'ai enlever mon accelero et je suis avec le Fan de Saphhire,c'est vrai qu'il fait du bon travail (température des ram dépasse pas le 85° @100%) mais il fait du bruit quand même :(

Modifié par Aimebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aminou mais si il peut supporter jusqu'a 120 degrés c'est pas une raison pour lui faire subir ca tout, le circuit imprimé ne supportera pas longtemps une telle temperature, et le probleme viendra aussi du differentiel a vide/charge, si a vide t'es a 60 degrés et t'en as 100 en charge, la dilataion/ (inverse de dilatation, j trouve plu le mot :s ) va deformer le PCB et favorisera la deterioration de la carte.

autre chose a ne pas oublier c'est la qualité des composants utilisés, vu que sapphire n'est pas le top de ce coté; un condensateur chimique peut supporter une temperature de 105 degrés, mais il voit sa longivité diminuer, les seuils de tension/courant sont aussi afféctés par l'augmentation de temperature ................. (je suis passé en mode parano :D )

tout ca pour dire que le gpu supportant 120degrés ce n'est que son constructeur qui le dit et en condition de labo, dans les conditions reeles il ne faut faire confiance qu'a la qualité de fabrication de la carte

@ aimebob essaye d'optimiser la surface de conduction thermique entre le heatsink et le chip pour gagner quelques degrésquand tu place le heatsink presse le dans un mouvement circulaire pour essayer de virer un max de bulles d'air (en esperant que l'adhesive que tu utilise soit un bon conducteur de temperature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...