Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Une lycéenne balafre sa camarade de classe !!!


Invité sou23

Messages recommandés

salut

 

c la generation du sieur benbouzid notre sinistre de l'education(un bien grand mot pour lui),encore en place aprés 7 gouvernements ,on peut dire qu'il a reussi a rendre l'ecole algerienne dans etat de delabrement lamentable, bien sur ses gosses etudient a l'etranger au frais des contribuables, notre ecole n'est pas faite pour eux.

a+

 

PS: n'oubliez surtout pas d'aller voter mes ami(e)s,pour qu'ils puissent continuer le travail qu'ils ont commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouves que ben bouzid a fait de nos enfants des cobayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyshelas,les programmes qui changent comme des chemises, que peut faire l`enseign dans ces cas rien , eduquer ou leur aprendre ,quoi?y`a plusieures elements qui rentre dans l`education des enfants ,mais la je regrette tout rentre la maison la rue l`ecole et dans tout ca aucune communication entre eux et pourtant toute est relie.dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre d'ajouter mon commentaire: la responsabilité dans ce cas et bien d'autres incombe évidemment a tout le monde; parents, enseignants, éducateurs, directeurs d'écoles et d'académie et bien sur au ministère de tutelle représenté en l'occurrence par le ministre en personne.

 

Je m'explique:

 

- Parents: leur rôle d'éducateurs principaux et initiaux est capital pour le bon développement de leur enfants; sur le plan émotionnel, affectif et bien sur social.....est ce que nous parents sommes conscient de cela?!!!

 

- Enseignants: la transmission du savoir est intimement liée à l'art et a la manière avec laquelle l'enseignant le prodigue et l'exemple qu'il donne aux enfants durant ses cours.....une conscience qui est certes présente dans certains cas, mais O combien elle s'amenuise de nos jours.

 

- Educateurs: Ou sont passés ces éducateurs, ces psychopédagogues qui sont d'une nécessité absolue au sein de nos établissements....les postes budgétaires alloués a ces fonctions sont d'une nécessité absolue....mais en vain.....on est toujours a la quête de l'innommable!

 

- Les directeurs d'écoles et d'académies: C'est des professionnels de l'organisation, des gestionnaires de budget, et bien sur des expérimentés dans la mise en œuvre des programmes de développement de l'éducation.........mais malheureusement on a à faire dans la plupart des cas a des personnes vouées a l'échec puisqu'elles ne disposent même pas de la formation nécessaire pour acquérir des compétences et puis les mettre en œuvre comme il se doit.

 

- Et finalement le ministère de l'éducation: Certes des programmes de développement ont été introduits, des essais ont été réalisé sur nos enfants, mais la politique des chiffres qu'adopte le ministère ne peut a elle seule suffire pour refléter exactement le degré de réussite de ces programmes.....les seul indicateurs de performance restent et resteront la qualité de l'éducation et la qualité de connaissance de nos enfants qui se traduira par leur capacité a acquérir les compétences de demain.......un bon futur ingénieur, architecte, médecin, technicien, etc......

 

Les anglo-saxons disent: No need to reinvent the wheel.....pas besoin de réinventer la roue.....de bons exemples sont sous d'autres cieux, ayons le courage et surtout la capacité de pouvoir puiser de cette ressource.....à bon entendeur!

Modifié par Toufik1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...