Un terrain de 8 hectares sur les hauteurs d’Alger fait saliver les spéculateurs

Par sonia lyes , le 02/03/2009

Destiné à accueillir une zone d'activités économiques, un terrain d'une superficie totale de 8 hectares, situé à Delly Ibrahim, dans la banlieue ouest d'Alger, est depuis quelques semaines l'objet de toutes les convoitises. Selon nos informations, le terrain situé près de l'Institut Pasteur, est convoité par des hommes d'affaires d'Alger, dont certains sont connus pour leur influence. Ils souhaitent l'utiliser pour se lancer dans la promotion immobilière.

Le terrain, à très forte valeur vénale, peut en effet rapporter gros à son bénéficiaire si la commune de Delly Ibrahim cède aux pressions des promoteurs immobiliers et abandonne son projet initial de zone d'activités économiques. Le prix des logements à Alger a grimpé ces dernières années, atteignant les 500.000 dinars le m2 dans les quartiers huppés.

Certains patrons tentent même d'utiliser leur soutien public à la candidature du président Abdelaziz Bo^^^^^ika pour un troisième mandat pour forcer la main aux autorités locales de Delly Ibrahim et s'emparer du terrain. Mais pour l'heure, les autorités ne semblent pas prêtes à abandonner le projet de création d'une zone d'activité dans cette commune de la capitale et offrir ainsi à de nombreux entrepreneurs la possibilité de créer de la richesse et des emplois dans la capitale.

source : http://www.tsa-algerie.com/Un-terrai...aliv_6258.html