[CeBIT] Asus : les cartes mères

le 03-03-2009 par Thibaut G.

Le stand Asus est des plus grands avec un large plateau représenté. Rien n'est évidemment laissé au hasard avec une présentation tirée à quatre épingles, c'est beau, c'est neuf, c'est lavé avec mir laine, mais qu'y a-t-il de frais là dedans ?

  • La M4A78T-E : c'est la carte mère qui innove le 790GX avec de la DDR3, tandis que jusque là c'était le 790FX qui avait les honneurs. Pas de diponibilité annoncée mais sachez qu'elle existe.
  • Les 2 cartes mères Lynnfield : les P7U et P7Pro seront là pour les débuts du Core i7 du peuple, elles remplaceront dans la gamme les P5Q et P5QPro.
  • Les II Gene : Il existe 2 cartes de la série II gene, une pour Core i7 la Rampage, et une pour LGA775 la Maximus, toutes les deux au format µATX.
  • La Marine Cool : elle se précise bien pour processeurs 775 et nous avons posé la question de la raison de la mémoire SODIMM : l"objectif est de gagner de la place pour laisser la place à une puce qui se nomme FAILOVER MEMORY et dont le but est de seconder le PC en cas de plantage des barettes.
  • La P6T SE : elle suit l'évolution classique des gammes chez Asus avec une version plus allégée surtout en ports SATA, et le but de réduire les coûts afin de la proposer en face des Gigabyte X58 UD3 ou MSI X58 Pro dont les tarifs sont sités sous les 200 Euros.


Cliquer ici pour agrandir
Cliquer ici pour agrandir
Cliquer ici pour agrandir
Cliquer ici pour agrandir
Cliquer ici pour agrandir
Cliquer ici pour agrandir