Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouveau Message - Ne sera pas Visible ???


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

bonjour

j'ai remarque ce message dans l'ajoute d'un Nouveau Message

 

nouveaumessaget.jpg

Modifié par ButterflyOfFire
réglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les modos on décider d'en finir avec du n'importe quoi qui se poste chaque jour sur le forum. ils ont le droit de filtrer les sujets qui mettent la tension entre les membres. tant mieux. je suis pour l'idée de filtrage :)

 

 

si c'est vraiment du filtrage ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit du filtrage, ça doit être un problème technique, c'est tout.

 

Sinon, pour le filtrage, je ne pense pas que c'est une bonne idée dans le sens ou ça va engendrer un travail énorme pour les modos. L'éthique des fofo dit que les modos peuvent supprimer, fermer, ou déplacer un topic. Je crois que c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement un filtre antispam automatique est activé sur ForumDZ basé sur Akismet.

 

Le filtre détecte si un membre clique plusieurs fois pour envoyer le même message ainsi que certaines adresses IP sont bloquées automatiquement par le filtre et ces messages sont traités et validés par les modos, en effet.

 

Ce filtrage ne concerne pas toutes IP sauf celles reportées comme IP spammeuses sur les serveurs internationaux.

 

Et comme j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'adresses IP algériennes classés comme spameuses, il y a du soucis à se faire.

 

Le but initial n'est pas de filtrer mais de bien gérer le forum. C'est un peu technique mais bon.

 

Je confirmerai mon explication ultérieurement ;)

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'adresses IP algériennes classés comme spameuses, il y a du soucis à se faire.

Oui je déteste les filtres spam basés sur l'IP. Le meilleur à mon avis serait de bannir certain fournisseurs email utilisés par les spammeurs comme @mail.ru et utiliser un filtre basé sur des mots clés ..

 

En fait je ne crois pas que FDZ a vraiment besoin de filtres, je vois rarement des bots poster ici ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ce que j'ai compris c'est que quand une adresse IP est détectée comme source spams ou autre elle est blacklistée pendant un moment et tout les messages qui sont postés à partir de cette adresse même derrière un NAT sont suspectés de venir de la même source donc versifiés par un modo avant publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je viens valider ton message amarsoft.

 

Il me semble qu'un explication a été donnée déjà sur ce "phénomène", il n'y a pas de ma a répéter:

 

Suite a la série d'attaques par des spammeurs (automatique et humain) un filtre a été activée dans le forum et qui permet de détecter les "spams" en analysant le contenu, IP, etc....

 

Bien sure, il y a de fausses alertes, mas c'est la seule manière pour conter les spammeurs.

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'adresses IP algériennes classés comme spameuses, il y a du soucis à se faire.

c'est pas logique du tout ce que tu dit, puis que les ip algérienne sont dynamique, une ip peut être signalé comme ip spameuse une fois, mais après un reconnexion l'ip change

je ne suis pas expert dans ces trucs, alors c'est possible que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

c'est pas logique du tout ce que tu dit, puis que les ip algérienne sont dynamique, une ip peut être signalé comme ip spameuse une fois, mais après un reconnexion l'ip change

je ne suis pas expert dans ces trucs, alors c'est possible que je me trompe

 

C'est parce qu'elles sont dynamiques et privées que les IPs algériennes posent problèmes. Si des SPAMS sont envoyés a partir d'une IP de FAWRI, c'est tous les utilisateurs qui se connectent avec cette IP qui vont etre consideres comme spammeurs. Donc tu as beau avoir une IP changeante, si tu tombes sur une plage blacklistée tu automatiquement blacklisté!

 

ah la fameuse fusion

 

Oui, il faut bien, sinon il n y aura que des redondances dans le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...