IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36
Share |

Discussion: Mon PC plante

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Question Mon PC plante

BOnjour

Mon probleme que mon pc plante apré demarage du windows et jai pas trouver une solutions malgré que je lais reformater + de 3 fois :
    les causes du problemes

apré installation du os j'ai fait une mise a jour alors les blems commence dirext x qui ne s'installe pas + la majoriter des logicel qui tourne (probleme d autorisation) apré quelque seconde j'ouvre le dd /D je trouve un fichier de windows update qui a disparué apré quelque seconde(conclusion tout le dd est INFECTEE par cette mise a jour )
    etape suivante je l'ai formater (uniquement le c) sa marche le plus normalement possible apré une 1h ou 2h le pc a carrement planter je le reboot des message du systeme
    next stage je le reformate a la fin de l'instalion il me dit restauration du registre je click sur ok (le theme qui me sorte c'est window xp classique) jinstalle les drivers et tout sa marche nickel apré 10minutes et un redemarage pour finir l'instalation oupps sa plante

et depuis il reste planter meme apré redemarage ...........................

configuration ;

e7200
    msi g31
    hd4830
    350w
    Help plz

maestro Visiteurs

Par défaut

salut

fait une mise a jour de ton bios et tout rentrera dans l'ordre.
    a+

Remerciements
    144
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut

Moi je pense que c'est le CD de XP qui est infécté Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    9
    Remercié 11 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

@maestro: p ourquoi une Maj du Bios ? ca n'a rien avoir ! la MaJ du bios est facultatif ! on fait l'update du bios si la CM ne supporte pas un CPU ou si vraiment ya un erreur GRAVE dans cette carte mere.. sinon tt roule ! il vont pas faire sortir une Carte mere de l'usine qui ne marche pas sans Maj du Bios ! souvant ceux qui font la Maj du bios sont en generale Geek, il change tt le temps de matos et qu'ils veulent a tt prix etre en derniere version Cliquer ici pour agrandir

@xX-d@x1t@r-Xx : faut pas exagerer com m Cliquer ici pour agrandir max on a un trojan dans les version personalisé ! on ne va mettre virus qui tue l'XP dans un CD d'installation D'xp Cliquer ici pour agrandir

il faut avoir un ordre de traitement pour connaitre le blem.
    on commence par le Soft:
    1- installes le minimum apres l'xp (Drivers et pas les Maj windows),
    2- n'accede pas au autres lecteurs (D,E,F..etc) par le "POSTE DE TRAVAIL"pour ne pas executer le virus (par l'autorun.inf) !
    3- accede a tes disques par l'"EXPLORATEUR WINDOWS" (raccourci Windows + E)va sur : Outils --> Options des dossiers -->Affichage --> et decoche "masquer les extensions des fichiers dont le type est inconnu" & "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation(recommandé"
    & "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et valide.
    4- va sur le "D:\" (ou autres par l'exporateur windows tjrs) et regardes si un autorun.inf & des fichiers "EXE bizarre dans la racine comme ca tu sauras si t bien infecté.
    5- si c'est le cas installes un Antivirus (kaspersky, nod32, Bitdefender, avast...) et nettoies
    6- si c'est pas le cas .. faut passer au coté HARDWARE.

coté hardware:
    Hdd:
    1- debranche et rebranche ton HDD
    2- installes un soft like "Speedfan" ou "HDDLife" pour voir l'etat de ton disque (facultatif)
    3- tu lances a Scan de la surface du HDD (ca prend du temps) et si tt est OK faut passer a l'etape suivanteCliquer ici pour agrandir.

Ram:
    1- enleve la barrette "une" et boot ton pc et tu le laisse tourner pendant un moment (30min a 60min) lance des applications, jeux, surf...etc..
    2- Idem pour la barrete "deux"

Si ca freeze tjrs, faut voir coté Carte Graphique mais je ne pense pas reelement.. une CG reagie autrement...

Voila..
    tu nous tiens au courant.

maestro Visiteurs

Par défaut

re salut

c pas que je fait une fixation, mais je re propose encore une fois une mise a jour du bios
    a+

Remerciements
    9
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par maestro Cliquer ici pour agrandir
    re salut

c pas que je fait une fixation, mais je re propose encore une fois une mise a jour du bios
    a+
    le jour ou tu auras perdu une CM de plus de 20.000 DA a cause d'un ******** raté (le PC Reboot a 40 % de la Mise a jour sans aucune raison logique valable) la tu changeras d'avis Cliquer ici pour agrandir. tant que c pas une necessité je ne vois pas l'interet..

maestro Visiteurs

Par défaut

c vrais, j'ai oublier;la mise a jour du bios doit se faire par un professionnel.

merci venom
    a+

Remerciements
    9
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

c vrais, j'ai oublier;la mise a jour du bios doit se faire par un professionnel.

merci venom
    a+
    haha... si tu veux..

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

+1 venom1000

Salam, C’est pas une mise a jour que ta télécharger mais un sacré cheval de trois de plusieurs mega en plus Cliquer ici pour agrandir il faut désinfecter si t’arrive pas avec les antivirus et anti trojan je te conseille ce soft Autorun Virus Remover v2.3 un vrai karcher et qui ma sauvait un jour car j’ai eu affaire a un bestial, idem comme toi un cheval de trois récalcitrant,impossible de l’enlever même après formatage il c’est incruster dans tout les partitions et prenait parfois le nom de joueurs de foot (zidane , ronaldo…) et multiplier les dossiers que j’avais c'est-à-dire pour tout les répertoires il y’avais leurs doublons et tout les antivirus que j’ai essayer étais incapable de le supprimer.

Bref essaye le et tu ne vas pas le regretter, en plus il peut te remettre le gestionnaire des taches et afficher les options des dossiers …etc
    Si tu ne le trouve pas dans le net mp moi et je te l’envois.

salut

fait une mise a jour de ton bios et tout rentrera dans l'ordre.
    a+

Salam, Avec tout mon respect mais je ne vois pas le rapport de flasher le bios puisque se problème est survenu après une mise à jour de windows et qu’il na pas touché à son hardware!

maestro Visiteurs

Par défaut

salut

g eu 2 cas de machines avec comme cpu un e7200, et c presque les memes symptomes tels que c decrit.

g flasher leurs bios (celui qui correspondait au cpu), et ca a marcher impec.

chaque processeur doit fonctionner avec sa version du bios.,sinon c le reboot au demarrage,ou plantage du systeme,ou autre

je dirais a ironman ,de regarder la version du bios qu'il a sur sa carte mere,et regarder sur le site du constructeur la version correspondante a son cpu e 7200. si c pas la meme ,donc je crois qu'un flash s'impose
    a+

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Problème] GTX 570 qui plante
    Par mohamedoran dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/11/2011, 15h42
  2. mon pc plante apré le lancement d'un jeu
    Par redamono dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 38
    Dernier message: 29/01/2010, 17h23
  3. Windows plante-t-il dans la vie courante ?
    Par salimdz dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 15h27
  4. Office 2007....mon pc plante !!
    Par bosseur dans le forum Software (Logiciels)
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2008, 13h46
  5. PC plante avec Youtube !!
    Par bosseur dans le forum Software (Logiciels)
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 17h58

Liens sociaux

Règles de messages