Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Changement de dns


viperyami

Messages recommandés

Salam,

 

Non ca n'a rien a voir, le problème est national. Consulte cette news. D'ailleurs même en cas normal le ping n'est pas affecté par le DNS.

 

oui je sais que la panne est generale depuis avant hier ,mais jai just entendu dire que si tu change de dns sa va ameliorer la connexion et le ping (en dehors de cette reputure des cable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que la panne est generale depuis avant hier ,mais jai just entendu dire que si tu change de dns sa va ameliorer la connexion et le ping (en dehors de cette reputure des cable)

 

Oui, si le DNS que tu utilise déconne, il peu ne pas résoudre certaine IP, et du coup ne te donne pas accès a certains sites. Le DNS peut aussi avoir une vulnerabilite ou peut ne pas etre mis a jour. Tu peux, dans ces cas, utiliser un autre pour avoir acces aux contenu perdu ou augmenter la securite de ton systeme. Mais pour le ping, non, le DNS ne peut pas resoudre ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un terminal de Windows, en faisant par exemple la commande

ping www.google.com

 

ça t'affiche

Envoi requête 'ping' sur www.google.com [[b]74.125.77.99[/b]] avec 32 octets de données

 

L'adresse IP en gras est celle résolue par serveur DNS, la fonction du ping ne se fera qu'après avoir résolu l'adresse IP du domaine http://www.google.com, donc son résultat ne sera pas affecté par la lenteur de la réponse du serveur DNS.

 

Aussi si tu courcircuites le Serveur DNS en tapant directement l'adresse IP sur ton navigateur, tu auras un petit gain plus ou moins visible selon les performance du seurveur DNS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

enfaite chez moi....depuis vendredi a 20h il m'affiche la deconnexion totale du serveur dns No1 :(....j'habite a sba ......je voudrai savoir si je pouvais changer de serveur dns svp :confused:.

enfin si quelquin l'a deja fait ...qu'il m'aide merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est pareil donc racNet , et en plus on est de la meme localisation !

 

sinon tu peux utiliser ceux ci aussi : 85.255.30.1 et 85.255.112.145

 

Peut être qu'EEPAD utilise des serveurs différents pour chaque région.

 

@Liinx: Tout est expliqué sur le site d'Open DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'EEPAD utilise des serveurs différents pour chaque région.

 

Je ne pense pas racNET. Ils ne pourront pas tout gérer. Un bon FAI propose 2 IP DNS (donc 2 serveurs) point barre. S'il veut relier ces 2 serveurs à d'autres serveurs DNS hébergés dans le même DataCenter, il suffit de faire du "forwarding DNS" mais le client ne s'en appercevera pas ;)

 

Donc l'idée d'assigner un serveur DNS pour chaque région est un peu tirée par les cheveux, c'est une perte de temps.

Salam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me souviens que d'autres membres avaient à l'époque des adresses différentes que les miennes.Je n'arrive pas à trouver le sujet où on discutait de silences HTTP et des DNS (C'était avant le dernier hack de forumdz sans doute).Il se peut que maintenant EEPAD utilise ces deux adresses seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...