Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Serons nous remboursés après une coupure internet et comment ?


fourwinds

Messages recommandés

D'apres ceux qui ont eu le fameux 1599,ca aurait du rentrer en ordre aujourdh'ui...............aujourdh'ui se temine et rien...................

 

pour la video,je l'ai lance en debut d'apres midi, en debut de soiree elle etait visionable !!!!

 

rien de special, c'est juste un "pauvre" internaute DZ (eepadien en l'occurence) qui filme la page de de config de son assilabox qui affiche un debit theorique de 5024 kb puis il nous montre le resultat d'un test de debit sur mire Adsl qui donne 5ko de debit, en commentant d'un ton fataliste que c'est notre lot.....sans autre choix possible

 

Question a 1 million: va t-on etre rembourse ou compense pour ces jours sans net......ou une connexion avec un debit de 1ko reste qd meme une connexion adsl.......!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ih, c'est bien beau... mais on a payé pour ces deux jours, eepad prévoit-elle des remboursements massifs pour ses clients? ou alors on devra se contenter d'un "s'cuzez nous, C'était pas de not'faute..."

 

et puis aussi:

Cette coupure avait perturbé le trafic de données entre l'Europe et le moyen Orion.

C'est vrai que transférer des données vers l'espace, c'est coton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois cher wosiris.....

 

juste un debut de reflexion.....

 

ma modeste experience m'as appris qu'un client (voire des centaines, des millliers....le plus le meilleur) exigeant et intransigeant, est la meilleure garantie (avec l'absence de monopole donc diversite de l'offre.....)de qualite de service............comme en occident par ex...

et c'est notre "maalich" national utlise a tort et a travers ,et comme ersatz de solution qui donne la non-qualite de service dont nous nous plaignons a longueur de forum......et qui devalorise notre pays dans les mille et une choses qui constituent le quotidien de tous les jours.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la procedure pour de faire rembourser les jours "sans"..chez "eepad"???

 

Salam, pour moi, il fallait faire une demande écrite au service client a déposée au niveau ce dernier.

 

Ci joint

Ceci est un contenu masqué, merci de
si tu préfères.

Ceci est un contenu masqué, merci de

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le P2P tourne a plein régime

 

10 Ko/s pour une connexion 1Mo... sah, ça sent le protoxyde d'azote dans ma box!

 

Et pour ce qui est de ne pas mélanger les torchons, tu as sûrement raison, mais malgré la diXaine de sujets traitant des problèmes quotidiens aucune mesure n'a été prise pour satisfaire les clients... pas de H.S donc, je vais m'arrêter là et reprendre sur le sujet des remboursements: va-t-on être dédommagés pour ces journées sans connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Merci Gzu, pour ce qui est du P2P moi je suis a 70 ko/s depuis ce matin...

 

Pour ce qui est du remboursement de cette période ou pas, sincèrement je ne pense pas qu'on va l'être pour la simple raison que l'article 11 des Conditions générales des services Internet, Téléphonie et Télévision. dit :

 

ARTICLE 11. QUALITÉ DE SERVICE – FORMULES DE REMBOURSEMENT

EEPAD pourra, le cas échéant, informer les Clients du niveau de qualité du Service. Le critère retenu est celui de la disponibilité. En cas de non atteinte du taux de disponibilité indiqué sur le Site web EEPAD, le Client pourra obtenir le remboursement en qualité de prolongement de son abonnement de service de son forfait au prorata pour la période d’indisponibilité constatée. Afin d’en bénéficier, les Clients devront adresser leur réclamation en contactant le Service Clients, moins de huit (8) jours après la survenance du dysfonctionnement, en précisant leur nom, leur numéro de compte, le type de dysfonctionnement rencontré, le jour, l’heure et la durée de ce dysfonctionnement. Les compensations sur les prochains abonnements ne peuvent avoir lieu que pour des coupures liées au réseau de télécommunication de EEPAD, n’impliquant pas la responsabilité d’un tiers et notamment la responsabilité d’ALGERIE TELECOM.

D'un coté EEPAD ne rend publiquement aucune information sur la qualité du service et particulièrement sur le "taux de contention" ou "contention ratio" (http://en.wikipedia.org/wiki/Contention_ratio). Malheureusement, dans les textes de l'ARPT il y'a aucune recommandation ou obligation sur ce taux.Ce dernier nous aurait permis de dire que nous avaons ete en dessous de la BP minimale accepatble.

 

D'un autre coté, le problème implique la responsabilité d'Algerie Telecom qui assure tout le transport physique (câblée) des données en Algérie.

 

Puisque la coupure n'a pas été de 100%, EEPAD peut fournir n'importe quelle limite pour la QoS pour éviter une remboursement de masse. Et de plus EEPAD va sortir surement l'excuse du tiers responsable monsieur AT. Ceci dit, dans le cas d'une démarche professionnelle, d'une politique d'information transparente et d'un marketing concurrentiel correcte, EEPAD aurait du informer de ce problème sur son site WEB et aurait pu s'engager sur une rallonge symbolique d'un ou deux jours pour tous les abonnés. ça aurait calmer bien des rancoeurs.

 

Je ne connais pas les textes des FAI d'AT (Fawri, Easy, Anis), qu'elqu'un pourrait fouiner dans les textes et nous dire qu'elles sont les possibilités de remboursement chez ces FAI ?

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, on l'a bien profond...

La réputation de sérieux d'Eepad s'effrite de plus en plus et c'est regrettable.

Et franchement, je voudrais savoir comment ça se fait que tu sois a 70 ko/s? t'as fauché une fibre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y'ai possibilité de remboursement dans ce cas là. Ce qu'il s'est passé est couvert par les clauses des pannes indépendantes de leur volontés.

 

Salam,

 

"indépendant de leur volonté" C'est écrit dans le contrat? tout depend comment on "veut" définir cela.

 

La panne est entièrement dépendante de leurs volonté puisque les trois FAI on rejoint dernièrement le groupe AT.

 

Et la portion du câble sectionnée appartient a AT. Ce n'est parce que c'est provoque par des intempéries que c'est "indépendant de leur volonté". Je vous rappel que ce genre d'incident est couvert par les assurances. AT sera remboursée par les assurances, les abonnés d'AT devront l'être aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Assilabox, d'où l'intérêt de créer une association des internautes algériens mais bon ! A chaque fois qu'on reparle, rien n'est fait.

 

Voilà, j'ai modifié un peu la lettre type de demande de remboursement que nous a fait part Assilabox et j'ai inclus le mot remboursement et corrigé certains passages.

 

Libre à vous de l'améliorer ou de rajouter "conformément à l'article 11 des conditions générales de vente qui stipule qu'en cas de ..."

 

Envoyer la lettre par poste ou la faxer.

 

Je trouve d'ailleurs cet article 11 déplacé et EEPAD pourra s'en servir pour se cacher dernière AT. Et enfin de compte c'est qui qui paie ? C'est moh et fatima !

 

La lettre est jointe et merci encore à Assilabox.

Salutations amicales

Ceci est un contenu masqué, merci de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Butterfly.

Pour l'association d'internautes algériens, je suis partant a n'importe quel moment, mais j'imagine que ça ne suffit pas...

 

L'article en question n'est pas le seul à être déplacé, je suis relativement nouveau chez Eepad, et j'ai cru comprendre que si l'on s'engageait par contrat à rester abonné un an, le routeur devenait la propriété de l'abonné, ce qui est archifaux puisqu'on m'a fait payer l'équipement ainsi que l'avance lors de la signature du contrat. Quand j'ai demandé pourquoi, on me répond:"Ih monsieur, on a changé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai modifié un peu la lettre type de demande de remboursement que nous a fait part Assilabox et j'ai inclus le mot remboursement et corrigé certains passages.

 

Libre à vous de l'améliorer ou de rajouter "conformément à l'article 11 des conditions générales de vente qui stipule qu'en cas de ..."

 

Salam,

 

Merci ButterflyOfFire,

 

Je viens de rajouter la mention "Conformément à l'article 11 ...."

A++

Ceci est un contenu masqué, merci de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

je trouve q'un FAI digne de ce nom en 2009 qui ne possède pas une adresse mail spéciale pour ses clients afin de gérer leurs diverse demandes et réclamations loucheee ou atardé?

ou peut etre kayen une mais secretement gardé ou meme jamais ouverte de leur part ?

a l'aire de la fibre optique (sous marine berk) on toujours se déplacer ou envoyer un pigeon pour déposer cette reclamation dans un bureau vide et qui finira certainement le soir au fond d'une poubelle avec un tat de copines a elle vu qu'il sont protégé par leurs foutu articles "anti-ce que tu veux"

je ne vois aucune autre réponse apart demande rejetté

meme s'il gagneront rien en fesant ça si ce n'est rendre les client déja mécontent en temps normal en client HULK super furieux

mais bon dans ce pays on écrase tout pour quelque maudit dinard pris a la sueur de mr et madame tlm ...et c'est les petits poissons qui ont appris ca en voyant les gros requins au dessus d'eux agir de la sorte..(retour a la politique comme tjr)

..désolé je me suis emporté ! je me soulage , je reduis mon ping perso :D

en tout cas merci pour ce forum (notament les vieux habitué Assilabox-ButterflyOffire...ect..;))et l'entre-aide qui s'est naturelement crée

comme tjr on voit ca dans notre pays dans les situations de crises , on ne peut que se fier a nous meme et malgré tout les default de ce pays et ce peuple , j'apprécis bcp cette qualité

au moin haja de bien pour nous.

rabbi yestorna inchallah

salam l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

و لا أحد يعرف سياسة ايباد إلى حد الآن علما ان ظاهرها التمسمير كالعادة ، متى تم تعويض الزبائن ؟؟ لا أتذكر ولا يوم

 

منطقيا يجب على ايباد تعويضنا عدد الأيام كلها ولا يهمنا إن كانت المشكلة من محض ارادتهم ام لا ؟

 

لكن رأيت أن اشتراكي قد تم اضافة 4 ايام له من طرف ايباد ، حيث ان اشتراكي ينتهي بتاريخ 13 مارس واذا به ينتهي في 17 من هذا الشهر

 

سؤال هل هذا هو التعويض المنتظر ؟

و بأي مقياس قاسوا على ذلك ؟

ماذا لو طالت مشكلة الكابلات ؟ هل 4 ايام هي التعويض النهائي

 

ملاحظة نفس الشيء حدث لأحد الأصدقاء وجد ان ايباد زادت له 4 ايام

 

على كل حال سأقوم بتقديم نموذج طلب التعويض ونشوف النتيجة

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

لكن رأيت أن اشتراكي قد تم اضافة 4 ايام له من طرف ايباد ، حيث ان اشتراكي ينتهي بتاريخ 13 مارس واذا به ينتهي في 17 من هذا الشهر

 

...

 

Comment on fait pour connaitre la date d'expiration de notre abonnement svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on fait pour connaitre la date d'expiration de notre abonnement svp ?

 

بسيطة يا أخي اتصل بي 1599 واطلب منه متى ينتهي اشتراكك ومن ثم قارن التاريخ بالذي عندك في الفاتورة أي تاريخ الاشتراك

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بسيطة يا أخي اتصل بي 1599 واطلب منه متى ينتهي اشتراكك ومن ثم قارن التاريخ بالذي عندك في الفاتورة أي تاريخ الاشتراك

Traduction :

 

C'est simple mon frère, appelle le 1599 et demande quelle est la date d'expiration de ton abonnement et compare avec celle mentionnée dans la facture (date d'abonnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...