Hausse des livraisons de LCD

Mardi 25 mars 2008 à 00:10

Cliquer ici pour agrandir
On aime les LCD

Il y aurait eu en moyenne 1,22 million de LCD livrés par jour au mois de février, contre 1,15 million au mois de janvier. Ces chiffres renforcent l’idée qu’une pénurie est proche.

Une demande mal planifiée


La demande en LCD continue de croître et malgré le nombre de jours travaillés en moins et le fait que le premier trimestre soit une période lente, le mois de février est extrêmement positif. Il y aura eu 35,4 millions d’écrans LCD livrés, soit une hausse de 49,8 % par rapport à l’année dernière. Le problème est que les fabricants de LCD n’ont pas suffisamment investi l’année dernière et beaucoup d’analystes craignent qu’ils n’arrivent pas à suivre la hausse de la demande, entraînant une pénurie, comme nous vous le mentionnions dans notre actualité « [LCD : hausse de prix en vue ?-http://www.presence-pc.com/actualite/LCD-28123/].

Top 3

Au classement, LG Display occupe la première place avec 20,7 % des livraisons suivie de Samsung (20 %) et AU Optronics (19,1 %). Par contre, si l’on se fonde sur le chiffre d’affaires généré, Samsung prend la tête avec 22,8 % du chiffre d’affaires global, contre 20,5 % pour LG Display et 18,6 % pour AU Optronics.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/LCD-28487/