D’un montant global de 300 millions de dinars
Nedjma et la FAF signent un accord de sponsoring historique
11 mars 2009
Cliquer ici pour agrandir

L’opérateur Wataniya Télécom Algérie a procédé hier lors d’une conférence de presse à l’hôtel Mercure, à la signature d’une convention de sponsoring exclusive avec la fédération Algérienne de football portant sur quatre projets majeurs. La cérémonie de signature à laquelle étaient conviés la presse sportive, ainsi que les joueurs de l’équipe nationale du Football, s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse animée par la présence du nouveau président de la FAF, M Mohamed Raouraoua accompagné de plusieurs entraîneurs et journalistes de la famille sportive Algérienne.


« En soutenant la Fédération Algérienne de Football, Nedjma confirme sa position d’acteur-clé dans le redressement et l’épanouissement du football national qui reste la vitrine de choix aussi bien pour ce sport que pour le pays tout entier ». C’est avec ces paroles que M Joseph Ged, DG de WTA à qualifié l’accord de sponsoring qui lie désormais l’opérateur de téléphonie mobile à la FAF. Selon le conférencier, cet accord fait de Nedjma le sponsor exclusif de 3 matchs comptants pour les qualifications à la coupe d’Afrique des nations et à la coupe du Monde 2010 où l’équipe nationale arborera le logo Nedjma.

Le montant de cette opération de sponsoring s’élève à 300 millions de dinars, une somme qui permettra certainement à la FAF de relancer plusieurs de ses projets.

En contrepartie, la fédération s’engage à promouvoir la marque Nedjma sur ses différents supports de communication, ainsi que dans les stades à l’intérieur et à l’extérieur du pays. A ce sujet M Mohamed Raouraoua, Président de la FAF a indiqué à propos de cet événement que « c’est un contrat historique pour la fédération » avant de réitérer ses remerciements pour Nedjma « pour le soutien dont elle fait preuve pour le sport algérien en général, et le football en particulier ».

Toujours selon les termes de ce contrat, le président de la FAF a précisé que Nedjma sera aussi le principal sponsor de l’académie de foot U16, notamment la prise en charge de la catégorie (B) (les plus de 13 ans) qui va suivre une formation particulière dans l’académie en question ».

Par ailleurs, Nedjma sera le premier opérateur en Afrique et dans le monde Arabe à sponsoriser les arbitres du Championnat et de la Coupe d’Algérie en les équipant de Kits-écouteurs. Ils arboreront le logo Nedjma sur les manches de leurs maillots.

Rappelons que c’est la deuxième fois consécutive que Nedjma sponsorise des équipes de football, puisque l’été dernier, l’opérateur a signé des accords avec 5 clubs de football de division une. Il s’agissait de CR Boulouizdad, JSM Blida, JSM Béjaia, MSP Batna et du MC Saida.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1410