Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

jusqu'ou overclocker mon e4600?


rooney25

Messages recommandés

Tout d'abord je viens de decouvrir le site et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par sa qualité et la bonne ambiance qui y regne:).

Donc voila ma config:

- Processeur core 2 duo e4600 2.4ghz

- carte mere gigabyte g31 ds3l

- alimentation gigabyte superb 550watts

- hdd maxtor 250go

- 4GO ram kingston pc 6400

- carte graphique hd 4830 sapphire

- boitier cooler master ammo 533

J'ai merais savoir a quel point je peux aller avec mon processeur sachant que j'ai déja atteint les 2.6 ghz et quelles seront les frequences idéales pour mes rams a ce moment la.

Merci d'avance pour vos posts et a tous les passionés d'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram met la en 800mhz verifi les tension met les manuellement suivan la notice du constructeur et verifi t latence ram met les manuelement si possible

ton proc peu depasser les 3.2ghz c kler et net normalement avec le ventilo dorigine intel pas plus de 3.2 ghz sinon tu peu avoir des inconveniant genre redemarage intempestive etc

sinon apres avoir tt fait verifi cela avec cpu z si ton pci express est sur 16X car d fois il retombe en 1X va savoir pkoi c un blem recurant sur les mobo intel

pour le reste je te laisse decouvrir c capacité avec un testeur de cpu genre super pi et compani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tés conseils et pour le ventilo processeur je veux acheter un et j'hesite entre 2:

- gigabyte G-POWER avec led bleu et regulateur de vitesse a 4300da

-cooler master hyper 212 a 4600da

j'habite sur constantine et on a pas trop le choix.

merci de votre conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l

sinon apres avoir tt fait verifi cela avec cpu z si ton pci express est sur 16X car d fois il retombe en 1X va savoir pkoi c un blem recurant sur les mobo intel

c un vrai probleme et y a pas de solution a ce prob la seule solution est de mettre pcie a 100mhz et a savoir

mais c un prob de carte graphique pas de la mobal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le g-power 2 est beaucoup mieux que le g-power normal

sinon prend le hyper 212

merci pour ton conseil gigabyte:), je vais prendre l'hyper 212 et ainsi pouvoir bien overclocker mon cpu meme si 4600da c'est impeu cher mais comme je disais il y a trés peu de choix a constantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c un vrai probleme et y a pas de solution a ce prob la seule solution est de mettre pcie a 100mhz et a savoir

mais c un prob de carte graphique pas de la mobal

 

non non desoler mais un blem qui touche certaine carte mere sur certain chipset la solution est toute simple c de metre la frequence manuellement sur 101 mhz car meme on la metant sur 100 ca redevien pcie X1

ca marche pour moi en tt k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil gigabyte:), je vais prendre l'hyper 212 et ainsi pouvoir bien overclocker mon cpu meme si 4600da c'est impeu cher mais comme je disais il y a trés peu de choix a constantine.

 

ventilateur: 3400 da

 

thermaltake ruby orb

 

1.JPG

 

voila le lien ver le bazzard d'amine;) http://www.forumdz.com/showthread.php?t=11028

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non desoler mais un blem qui touche certaine carte mere sur certain chipset la solution est toute simple c de metre la frequence manuellement sur 101 mhz car meme on la metant sur 100 ca redevien pcie X1

ca marche pour moi en tt k

 

100 ou 101 c la meme chose et crois moi si par malheur ce prob touche une carte la seule solution c de mettre 100 ou 101 mais si ca marche pas ben y a aucune autre solution je t'asssur j'ai vu ca plusieur fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...