IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46
Share |

Discussion: Algérie Poste : L'achat par Internet lancé en mai

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    A l'ouesnt d'Eden
    Messages
    2 054
    Remerciements
    118
    Remercié 104 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Par défaut TIC : Le commerce électronique bientôt en Algérie???

    Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, M. Hamid Bessalah, a annoncé hier, à Alger que le service de commerce électronique sera lancé en avril prochain. S'exprimant en marge du séminaire sur "la contribution des nouveaux services de la poste à l'amélioration de la qualité de la vie des citoyens" organisé par Algérie poste, le ministre a indiqué que le lancement de ce nouveau service se fera dans le cadre d'un séminaire qui sera organisé du 17 au 19 mai en coopération avec l'entreprise MEDITEC. Cette opération (e-commerce) se fera, selon le ministre, en collaboration avec le ministère du Commerce. Le commerce électronique ou le e-commerce est un service facilitant la tache au citoyen afin d'effectuer ses achats via internet.

    Source : Elmoudjahid de ce jour.


    PS : Réalité ou effet d'annonce???
    Cliquer ici pour agrandir


  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    07
    Messages
    148
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Algérie Poste : L'achat par Internet lancé en mai

    Algérie Poste : L'achat par Internet lancé en mai

    Cliquer ici pour agrandir
    Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (TIC), M Hamid Bessalah a annoncé hier que pas moins de 10 000 autres TPE (terminaux de paiement électroniques) seront installés durant cette année 2009 à travers l'Algérie.

    L'installation qui sera généralisée au fur et à mesure, permettra désormais aux citoyens de régler, du moins en théorie, leurs achats, payer une note d'hôtel ou de restaurant grâce à cette carte magnétique.

    M.Bessalah précise que le service de commerce électronique (achat par Internet) sera lancé à partir de mai prochain, à l'occasion la tenue, (du 17 au 19 mai) d'un séminaire en coopération avec l'entreprise MEDITEC.

    Cette opération (e-commerce) se fera, selon le ministre, en collaboration avec le ministère du Commerce.

    Intervenant en marge d'un séminaire organisé par Algérie Poste à l'hôtel El Aurassi à Alger sous le thème «La contribution des nouveaux services de la poste à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens, le ministre qui souligne que la poste joue un rôle social irremplaçable, a assuré que la « réhabilitation des mécanismes d'Algérie Poste conduira au développement socio-économique du pays».

    Ainsi, selon lui, le service et la qualité de service seront beaucoup améliorés durant le prochain plan quinquennal, particulièrement après la signature hier du «contrat de performance entre l'état et Algérie Poste» qui sera, a-t-il ajouté une sorte de «tableau de bord» pour l'entreprise Algérie Poste.

    Le contrat paraphé par le PDG d'Algérie Poste et le ministre de la Poste et des TIC, permettra à l'Etat d'intervenir directement dans cette entreprise en lui facilitant notamment l'accès à des infrastructures mais aussi à travers le financement de certains «services universels», indique t-on.

    Il faut noter qu'Algérie Poste, l'année dernière, a réalisé un chiffre d'affaire de 25 milliards de DA et a pu étendre son réseau postal à quelque 3310 bureaux de poste dont 3190 informatisés.

    Le nombre de titulaires de compte CCP a atteint 11 millions alors que le fonds manipulé durant la même année (2008) est de l'ordre de 24 mille milliards de Dinars, souligne-t-on à Algérie Poste pour qui la modernisation de ses services a apporté ses fruits, notamment en ce qui concerne leur mode de fonctionnement et leur organisation.

    L'acquisition, en 2008 par les services d'Algérie Poste d'une machine de tri automatique ainsi que 500 machines à affranchir et la localisation d'une cinquantaine de points postaux à créer à travers l'Algérie, entre dans le cadre de cette modernisation, estime-t-on encore en ajoutant que durant cette année les services financiers postaux ont procédé également à l'ouverture des comptes CP, au lancement de l'opération de changement d'adresses ainsi qu'au lancement du virement interbancaire à partir des bureaux de poste avec la personnalisation et le déploiement de quelque 5,8 millions de cartes de retrait à travers le territoire national.

    Dans le cadre de la réforme engagée par Algérie Poste, cette dernière et dans le but d'améliorer sa productivité, a procédé à l'extension des systèmes centraux, à l'acquisition de 1500 PC et 250 serveurs, de 1000 TPE et de 400 GAB (guichets automatiques de billets), au déploiement du système de personnalisation des cartes monétiques, l'acquisition de 4000 imprimantes guichets ainsi qu'à l'extension de la plate-forme IP, ce qui place ainsi Algérie Poste parmi les entreprises les plus avancées en matière d'utilisation des TIC, souligne-t-on dans une note distribuée à la presse.

    Le même document fait état par ailleurs de la distribution en 2008 de plus de 5 millions de cartes de retrait attribuées aux détenteurs de comptes CCP, soit un taux de 47%.

    Il reste que l'utilisation de cette carte par ses détenteurs n'a pas dépassé les 31%.

    Algérie Poste ne donne pas les raisons de ce peu d'engouement pour les cartes de retrait mais promet, pour y remédier, d'engager des «actions de sensibilisation plus efficaces».

    Interrogé sur la mauvaise qualité de service dont se plaignent les citoyens dans les bureaux de poste et les queues interminables observées malgré toutes les réformes et les moyens mis à la disposition de cette entreprise publique, le ministre avoue que le réseau d'Algérie Poste n'est pas tout à fait performant mais promet cependant des jours meilleurs, dans le futur.

    Source
    Dernière modification par sifoou ; 16/03/2009 à 08h46.

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    07
    Messages
    148
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

  4. #4
    HAVOC Visiteurs

    Par défaut

    Les arnaques et piratages de comptes bancaires débuteront en Mai aussi !

  5. #5
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    On The Moon
    Messages
    985
    Remerciements
    9
    Remercié 24 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    12

    Par défaut

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sifoou Cliquer ici pour agrandir

    n'est pas tout à fait performant mais promet cependant des jours meilleurs, dans le futur.
    qu'est ce que j'entends là, mais c'est le tube de l'été 2000
    il changeront jamais.
    PS : désolé d'être aussi négatif.

  6. #6
    maestro Visiteurs

    Par défaut

    salut

    sujet a poster dans la section humour
    a+

  7. #7
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Béjaïa
    Messages
    2 713
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Arrow

    Bonjour,

    Le titre de l'article ne reflète en aucun cas son contenu.

    Le titre de l'article parle de l'achat par Internet ... où est le paragraphe qui fait louange au commerce en ligne ?M. Hamid Bessalah, le Ministre de PTIC a cette fois ci fait comme ses prédécesseurs. Il communique beaucoup mais en même temps rien n'a été fait.

    D'ailleurs, la conclusion de l'article remet tout en cause. Comment expliquez-vous que malgré tout les efforts déployés, rien ne démarre vraiment et le citoyen ne sens pas vraiment un réel changement.

    Il y a un problème quelque part qu'il faut élucider.

    Les gens qui ne sont pas dupes et qui n'ont pas encore perdu leur raison vous diront ya Monsieur le Ministre ainsi qu'au journaliste qui a prit la peine d'aller couvrir l'évènement :

    "Si vous parlez tant de commerce en ligne et que vous communiquez tant, comment ce commerce en ligne se fera-t-il ?"

    Un site marchand doit avoir des CGV (Conditions générales de vente) ou CGU (Conditions Générales d'Utilisation) s'il s'agit dans le second cas d'un site de services.

    Un site marchand soit avoir absolument un certificat sécurisé lors de la saisie du mode de paiement (coordonées de la carte bancaire) avec un lien direct avec une banque ou un organisme financier.

    Et si la carte de paiement est une carte volée, perdue ou trouvée ? Quelles sont les garanties pour le client et pour le marchand ?

    Autre chose, si jamais le Ministre vous parle du commerce en ligne tel que pratiqué par Air Algérie, dites lui : "Pourquoi sur le site d'Air Algérie, il n'y a que les cartes bancaires françaises qui sont acceptés ?" Sommes nous en France ou en Algérie et pourquoi que BNP Paris Bas ?

    Et pourquoi un voyageur algérien qui désire acheter ses billet en ligne chez Air Algérie, ne pourrait pas payer avec sa carte CCP pour acheter un billet d'Adrar à Constantine ou pourquoi le montant de paimement doit d'être d'abord transféré en Euro ?

    Au lieu de s'occuper des citoyens à l'intérieur du pays Air algérie s'occupe bien de récolter l'argent de sa diaspora.

    Voici un lien vers les CGV d'Air Algérie (je ne vous racconte pas de bêtises et essayez de réserver un billet pour un trajet national) :

    http://www.airalgerie.dz/info/Privacy_f.htm#4

    Paiement

    A la fin du processus de réservation et de calcul du tarif, le client doit procéder au paiement on-line du montant total dû, Toutes Taxes Comprises.
    Dans le cas contraire le processus de réservation est avorté car les services offerts sur Internet sont complémentaires et indissociables au cours des transactions de réservation, paiement et choix du mode de remise du titre de transport.

    Plusieurs monnaies pourront être acceptées pour l'achat d'un billet via notre site www.airalgerie.dz à savoir : le Dollar, l'Euro, le Franc Suisse….etc.
    Tous les paiements au profit d'AIR ALGERIE seront convertis en Euros au moment de la compensation c'est-à-dire le moment ou le transfert d'argent du compte de l'acheteur vers le compte d'AIR ALGERIE s'effectue réellement.
    La compensation a lieu 2 a 3 jours après la date ou le client a procédé a l'achat du billet via le site www.airalgerie.dz .

    Au moment ou le client effectue son achat via Internet la somme correspondante a cet achat est bloqué sur son compte et ne peut être utilisé jusqu'au moment de la compensation ou elle est débitée définitivement de son compte.

    Le montant débité du compte du client, sera la valeur équivalente à la somme en Euro au moment du transfert, c'est a dire 2 ou 3 jours plus tard. Les remboursements sur les tarifs éligibles seront calculés sur cette base. Les frais financiers seront deduits du montant a rembourser.

    La transaction de paiement repose sur les technologies de paiement sécurisé qui garantissent au client la sécurité et la confidentialité des transactions. Apres acceptation du paiement online, le client est transféré sur un site sécurisé bancaire de la BNP PARIBAS qui se charge de vérifier et valider la carte bancaire du client puis d'effectuer le paiement et le transfert automatique du montant de l'achat.

    le client fournit, sur un canal sécurisé ses données carte :
    • Type de carte,
    • Numéro de carte,
    • Date de fin de validité,
    • Cryptogramme visuel

    Apres validation par le client, ce dernier est avisé du résultat de la transaction de paiement. Un Email de confirmation de l'achat est transmis au client.

    Dans un premier temps seules les cartes bancaires françaises sont acceptées pour le paiement online :
    • Master card
    • Visa card
    • CARTE BLEU

  8. #8
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Béjaïa
    Messages
    2 713
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Arrow

    Le titre que j'aurais donné à l'article c'est :

    "Renforcement des moyens d'Algérie Poste" ou quelque chose du genre.

  9. #9
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Sidi Bel abbes
    Messages
    229
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut

    Je crois que ça va réellement débuter en mai,
    vu l'explosion du nombre de banques en Algérie, même si c'est pas la poste qui le fera, on verra apparaitre des cartes de crédit et sites pour ventes en Algérie Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir

  10. #10
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    oran
    Messages
    1 080
    Remerciements
    6
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    Les arnaques et piratages de comptes bancaires débuteront en Mai aussi !
    Lol wé surtout les sites phishing mais c'est quand même bien de lancer l'achat en ligne.

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Nedjma Lance La Première Clé internet 3G en Algérie !!
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/02/2013, 07h46
  2. Algérie Télécom lance son offre de télévision sur internet
    Par assilabox dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 74
    Dernier message: 10/03/2010, 19h11
  3. Algérie Télécom lance son offre de télévision sur internet
    Par b2oo dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 17h20
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 17h20
  5. Nokia lance l'internet mobile Algérie
    Par sliver16 dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 18h41

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon