Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

sharepoint ?


machine_virtuelle

Messages recommandés

Hi Darkvader

je suis entrain de concevoir un portail intranet , et pour cela je vais utiliser le sharepoint services( WSS3) que j'ai déja installé sur un serveur ,

je suis entrain d'essayer d'administrer et je trouve des difficultés par ou commencer vu que je le découvre

par exp, comment puis je integrer mon Active directory dans sharepoint ?

et suis je obligé de creer une colection de site ? ou un seul me suffit ?

les webpart ? à quoi servent elles ? et dois je les programer ou WSS les a comme predefinies ?

en faite j'ai beacoup d'autres questions mais :confused::

I hope that you can understand what I wrote, otherwise I could translate it

thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Darkvader

je suis entrain de concevoir un portail intranet , et pour cela je vais utiliser le sharepoint services( WSS3) que j'ai déja installé sur un serveur ,

je suis entrain d'essayer d'administrer et je trouve des difficultés par ou commencer vu que je le découvre

par exp, comment puis je integrer mon Active directory dans sharepoint ?

et suis je obligé de creer une colection de site ? ou un seul me suffit ?

les webpart ? à quoi servent elles ? et dois je les programer ou WSS les a comme predefinies ?

en faite j'ai beacoup d'autres questions mais :confused::

I hope that you can understand what I wrote, otherwise I could translate it

thanx

 

I hope you don't mind me speaking english. I will try to help you as much as I can. First what version of sharepoint you installed and do you have an active directory already set up?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques documentations sur le sujet :

*** Installation de WSS V3 :

http://fromelard.free.fr/Scripts/SharePoint_Installation-WSS-V3/Installation-WSS-V3.pdf

 

*** Installer Windows SharePoint Services V3 sur Windows Serveur 2008 :

http://www.technos-sources.com/tutorial-installer-windows-sharepoint-services-v3-sur-windows-server-69.aspx

 

*** Tutoriel WWS :

http://neumann.hec.ca/gti/technopedagogie/wss-tutoriel/index.html

 

Voilà, je pense que ça devrait t'aider. Personnellement je ne suis pas très Microsoft, je ne peux donc t'apporter d'avantage d'aide.

Par contre notre ami Darkvader lui est plus compétent dans le domaine, à propos, il comprend bien ce que tu écris en français ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens HAVOC, je les ai dejé consulté auparavant mais merci bcp :)

j'utilise le windows sharepoint services 3.0 ( WSS3 )

et on possede déja un active directory , all our users are auhentified , we have a domain

 

That sounds great, before I show you how you setup AD authentication, let me answer your original questions

 

et suis je obligé de creer une colection de site ? ou un seul me suffit ?

It depends on what your requirements are, WSS allows you to create multiple sites, but I guess since you are talking about Intranet, I am assuming one site will be enough.

 

les webpart ? à quoi servent elles ? et dois je les programer ou WSS les a comme predefinies ?

WebParts control set is a group of component that enables developers to create web pages where users can modify the User Interface directly from the Browser (IE, Firefox...etc). This feature is mostly for developers, and WSS comes with some built-in webparts, and if you want to create custom ones than you need to hire a developer to do that for you.

 

My question now is when you installed Sharepoint did you choose Kerberos or NTLM in the Central Administration Web Application step?

Modifié par Darkvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Darkvader ,and thanx for all the answers

j'ai choisis le NTLM, vu que c'est le recommendé d'apres le tuto que j'ai suivis !!

Good, that means you created your web application and chose NTLM (which is Active Directory authentication). Next you need to create a site, setup Users and Groups and start building pages for your site.

 

Note: When you chose NTLM that's basically Active Directory Authentication

 

Let me know if you need assistance with any of those.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI Darkvader

je pensais que tu m'avais oublié :( , vu que j'en demandais trop mais finalement ouuf , ALhamldoulah ce fut pas le cas :rolleyes:

je sais que ca va poser problem , vu que tu expliques en anglais :confused:, mais je vais essayer de suivre tant que je peux , enfin si je peux Inchalah

question indiscrete : tu n'ecris jamais en francais ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI Darkvader

je pensais que tu m'avais oublié :( , vu que j'en demandais trop mais finalement ouuf , ALhamldoulah ce fut pas le cas :rolleyes:

je sais que ca va poser problem , vu que tu expliques en anglais :confused:, mais je vais essayer de suivre tant que je peux , enfin si je peux Inchalah

question indiscrete : tu n'ecris jamais en francais ?:D

 

because I am american born of an algerian father, I do read french, but have a hard time writing it icon9.gif. I will try my best to guide you through setting Sharepoint up, I hope that my language won't be a barrier for you.:D

Modifié par Darkvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhh! c'etait rapide et je n'ai pas fait attention au titre lol-!

 

Je vais me renseigner sur ce 'share'machin et je reviens...

 

Vaaaaaaaaaaaan!

 

LOL :D wash enta howa neo enta3 matrix !!! :D tu vas charger le programme sharepoint + expérience de 3 ans avec une fiche péritelle ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...