Une carte mère x86 pour l'autoradio

Jeudi 19 mars 2009 à 15:50

Cliquer ici pour agrandir
La carte mère de Via

Via est une société qui aime se diversifier, surtout dans les formats de cartes mères. Après le Mini ITX, le Nano ITX, le Pico ITX et des formats destinés à des usages improbables, voici un modèle destiné aux voitures, et plus spécifiquement aux autoradios.

Une carte passive

La IVP-7500 est une carte destinée à rentrer dans un emplacement DIN classique. Elle mesure 114 x 185 mm et fonctionne de manière passive : Via utilise un CPU Eden à 1 GHz (la variante, C3 ou C7, n'est pas indiquée), peut recevoir 1 Go de DDR2 et dispose d'une interface PATA pour un disque dur 1,8 pouce. La carte, complète, est capable de prendre en charge un tuner FM, un GPS, l'USB 2.0 et la lecture des cartes SD. On retrouve aussi le Bluetooth et une puce vidéo (pour un écran intégré au tableau de bord) et même la possibilité de prendre en charge certains instruments de la voiture.

Reste que cette carte est évidemment destinée à l'industrie et que la puissance semble un peu limitée, même pour un usage dans une voiture : pas de lecture de vidéo en haute définition et autres interfaces GPS en 3D à l'horizon avec ce type de puce.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...toradio-34137/