Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Flashdisk : Insérer un disque dans le volume


azraïne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Du jour au lendemain mon flash disk, quand il est connecté sur le PC, est détecté, s'affiche dans le poste de travail mais quand je clique dessus il me dit : INSEREZ UN DISQUE DANS LE VOLUME I:

 

J'ai essayé de passer par administration/gestion des disques pour essayer dele reformater/repartitionner, RIEN, j'ai essayé de le faire sous MS Dos, rien. j'ai lu sur le net que c'était réparable mais jamais je n'ais trouvé la solution.

 

Si quelqu'un sait comment arranger ça : solution welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

consulte ce topic : Recuva, et essayer de récupéré tes donnée avec ce logiciel

 

j'ai peur que la mémoire de ton flash disque est foutu

 

consulte aussi ces 2 liens

- http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1580070-flash-disk-protege-en-ecriture

- http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4086778-recuperer-un-flash-disk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un flash disque de marque, tu trouveras surement le logiciel adéquat chez le constructeur, sinon demonte le et vois si tu peux reperer la pile qui sert a alimenter la memoire flash, ca donne ca quand elle est HS (mais souvent c'est loin d'etre facile de la changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la memoire flash (celle contenue dans les flash disque par exemple) est une memoire "electronique" si je peux m'exprimer ainsi, pas comme les disque durs qui utilisent une memoire magnetique (comme les casettes audio/video) d'ailleurs le premieur support de stockage sur pc fut la bande magnetique

donc cette memoire electronique est volatile, elle s'efface si les circuits la composant ne sont pas alimentés (c'est des bascules qui stockent les etats d'une horloge) c'est pour ca qu'une memoire flash doit etre continuellement alimentée (comme le bios du pc) sinon y aura risque de corruption des données stockées

quand je dis pile c'est pas obligatoirement ca, ca peut aussi bien etre une pile qu'un condensateur qui se decharge au ralenti, et qui se recharge quand il est rebranché sur le pc, c'est pour ca qu'on dit souvent (et a tor) que les données sont conservées en mémoire lorsque l'alimentation électrique est coupée. on oublie les condensateurs qui se charge d'assurer la tension de veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligatoirement ca, c'est un des problemes a envisager

et la pile faut la trouver, sur un modele d'une grande marque c'est facile (quand elle est employé, onprefere mettre des condensateurs car c'est beaucoup moins cher) mais sur du chintok, et avec la miniaturisation des composants..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...