Téléphonie mobile
Attention aux SMS arnaque signés ‘’Wassistance’’
20 mars 2009
Cliquer ici pour agrandir

De nombreux abonnés du réseau Nedjma ont reçu ces derniers jours des SMS aussi curieux qu’alléchants. En effet, plusieurs d’entre eux se sont étonnés de recevoir sur leurs mobiles un SMS les informant d’avoir gagné une voiture de luxe. (Par Hamid A)


Plusieurs abonnés de l’opérateur étoilé se sont rendu aux boutiques ‘’orange’’ afin de s’enquérir de la véracité d'un message reçu sur leurs mobiles, leur annonçant avoir gagné un véhicule de luxe. "Félicitations !!! Vous avez gagné la nouvelle BMW X6...", indique le SMS signé "Wassistance", lequel n'est autre qu'un "serveur pirate".

Contacté par nos soins, M. Ramdhan Djezairi, responsable de communication chez Nedjma nous a affirmé que des SMS pareils « sont reçus parfois par nos abonnés, ils émanent souvent des Audiotels basés à l’étranger qui utilisent des plateformes inconnues ou bien Internet (par voix IP) ». M.Djezairi appelle l’ensemble des abonnés Nedjma à ne pas répondre à ce genre de SMS et de contacter les services de Nedjma pour les signaler».

Il est à noter que l’opérateur Nedjma organise ses propres concours, à ce sujet, notre interlocuteur tient à préciser qu’ils sont à chaque fois annoncés auparavant via des communiqués ou des SMS émanant de la plate forme de l’opérateur à l’instar du « 333 ».

Il faut dire que ce genre de pratique ne date pas d’aujourd’hui, plusieurs SMS de ce genre ont été envoyés aux abonnés d’autres opérateurs. Aujourd’hui, les consignes sont donc claires : ne pas répondre à ce genre de SMS et contacter le service client de chaque opérateur dès qu’un SMS arnaque est reçu.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1421