Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

2 posts "disparus"


Invité maestro

Messages recommandés

Invité maestro

salut

 

g repondu a un post dans la section hardware (vente),il s'est affiché pendant un instant puis il a disparu.

 

quelqu'un peut il me dire ce qui se passe?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestro
Tu as reçu une remarque de l'auteur du post , conernant ton post "Futur modérateur" , comme je l'ai dit il l'a mal pris donc j'ai préféré supprimé le HS que de laisser un autre conflit éclater ;)

 

 

salut

 

Mr devil Boy ,ta place est soit a L'O.N.U, soit auprés de Mme la sinistre de la culture:)

 

ma remarque contenait 2 smilley(:)) ce qui voudrait dire pour toute personne non coincée ,que c une remarque a prendre au 2eme degré.

 

concernant cette nouvelle methode, g bien peur qu'elle ne cache des desseins inavoués.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Mr devil Boy ,ta place est soit a L'O.N.U, soit auprés de Mme la sinistre de la culture:)

 

ma remarque contenait 2 smilley(:)) ce qui voudrait dire pour toute personne non coincée ,que c une remarque a prendre au 2eme degré.

 

concernant cette nouvelle methode, g bien peur qu'elle ne cache des desseins inavoués.

 

a+

 

Allah ghaleb kho , ce n'est pas moi qui ai eu cette réaction mais bien le certain auteur du post , tu n'as pas à m'en vouloir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestro

je parlais de l'action, pas de la reaction

 

donc,je profite de cet espace pour lancer un appel a tous les foromeurs,qui se sentent froissés dans leur amour propre,ou qui se sentent visés par une quelconque remarque, ou meme une blague qui ne les feraient pas rire;Alors vous savez ce qui vous reste a faire,VOUS N'AUREZ QU'A CLIQUEZ ou "SONNEZ" ya tjrs des gens qui veillent a ce que le "bon esprit" regne, cela je les appelerais les MORALISATEURS

 

si ce forum à quelque milliers d'inscrits (ce qui fait la joie des fondateurs)c'est, je pense grace SURTOUT a ces membres qui ont fait passer et font encore passer le message que forumdz est revenu ou existe ,ces memes membres a qui vous etes entrain de restreindre la liberté de s'exprimer et de donner son avi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour

 

Personne ne veut froisser qui que se soit !

 

Il n'y pas de répression ou tout autre état de "dictature", nous faisons en sorte que ce forum continue d'exister dans de meilleurs conditions pour tous le monde.

 

Si chacun se sens visé a chaque fois qu'une correction se fait nous n'allons plus en sortir

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestro

je pense a mon avis que tu es quelqu'un qui lit et COMPREND le francais,si c vrais,permet moi mon ami de douter,car ce que j'ai ecrit ne portait nullement sur le fait que je n'etait pas HS,mais sur la methode mise en place.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a mon avis que tu es quelqu'un qui lit et COMPREND le francais,si c vrais,permet moi mon ami de douter,car ce que j'ai ecrit ne portait nullement sur le fait que je n'etait pas HS,mais sur la methode mise en place.

:)

 

Je te comprends parfaitement l'ami , mais le type la mal pris , si je l'aurais laissé je suis sur que ça déclancherait un petit conflit entre vous deux , méme si c'etait sur un ton humouristique je trouve que tu etait bel est bien HS :D

 

Mais bon c'etait sa façon de s'exprimer , veille à la respecter :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je peux me le permettre,

j'etais auteur d'un de mes poste et tu a bien supprimé mon message sans même te donné l'autorisation, ou alors je me suis Auto-Froissé ???

au contraire le faite de voir mon propre message être supprimé ma Chywa bark énervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non les gars, faut les comprendre.

Déja que c'est pas evident de gerer le forum, si il faut aussi tracker les hs, et autres posts illicites, ça ne va pas aboutir

 

je pense à mon humble avis qu'il faut rester raisonable : vous etes dans un endroit ou le maitre des lieux a fixé des regles, s'inscrire implique le respet des regles j'imagine, qu'on soit d'accord ou pas d'accord cela reste une sorte de licence agreement

 

ceci dit, certains dirons : oui mais, fallait pas inviter les gens alors, car l'endroit devient publique, et bein du coup, on a notre mot à dire

 

et puis d'autres dirons : par nos posts nous participons à la construction de quelque chose parfois, et qu'aprés tout, certaines regles doivent changer, car nous produisons de la richesse ( au sens information)

 

d'ailleurs à ce propos, je ne sais pas si vous avez fixé la licence de publications d'articles des membres du forum, les données appartiennent-elles toujours à celui qui les publie, y'a-t-il cession des droits , ou est ce que les données seraient placées sous une sorte de licence creative commons ?

 

et surtout, d'autres dirons : les regles sont la, oné d'accord pour ça, mnt deux poids deux mesures, ça ne nous parrait pas 'juste' comme traitement

 

moi je dirais avec le sourire que la charte du forum ( imo ) ne comporte pas de regle qui interdise aux membre de poster du contenu qui ne soit destiné qu'a une partie des membres, totalement indépendament des regles d'accès, ou de l'interface d'administration, ou autre

 

imaginez ( n'allez pas penser que je propose de l'appliquer, mais imaginez seulement ) :

 

vous êtes chez vous, ou au boulot ou au cyber, vous etes sur forumdz, et vous voulez reagier a un post, ou ecrire un nouveau sujet. vous souhaitez garder un certain disons ecart pour ne pas froisser les gens, ou passer sous le radar des moderateurs, ...

vous vous demandez comment poster un message qui ne puisse etre lu que par une partie des gens visitants le forum pour les raisons précitées. pourquoi pas crypter ? (attention ça va commencer a ressembler a quelque chose d'un peu tiré par les cheveux, donc je rappel que ceci est à considerer comme un feuilleton). ok vous vous dites, bon je crypte, mais comment, et est ce pratique ? forcer les gens - pour lire vos messages- a copier le texte, le coller dans un logiciel, decrypter le message, et si c'est du html, l'afficher finalement dans un navigateur. impraticable. certes oui ça peut pas marcher. pourquoi ne pas utiliser gpg, ça crypte d'une façon assymetrique. c'est pas encore convaincant. il existe une extension firefox pour decrypter sur place et a la volée. pas encore convaincu. comment allons nous faire pour echanger les clés ?. ptet dans un topic qui contiendra la clé privée. alors que le post serait crypté avec la clé publique. bon vous allez dire oui mais bon je ne comprend pas, pourquoi publier une clé privée alors que son role est d'etre disons secrete. suffit de revoir le cahier des charges. l'objectif est que le posteur qui sait que son post serait considéré comme hors charte/hors machin/hs ne sera lu que par les gens qui souhaitent vraiement lire ce genre de messages. mais finalement, vous me direz, les posts deviendraient des sortes de poubelles ascii, un message en crypté (encodé, ça sera toujours lisible et a la limite presque artistique), un autre en clair, ça sera pas beau du tout. et puis c'est difficile a installer, ça demande des etapes supplementaires, et puis on veut pas de ça. mais la se posera une question tres interessante ( mis à part le fait que cela va pousser des gens a s echanger des clés via le forum pour poster des messages que seuls les 'abonnés' au groupe pourraient lire) est la suivante : est-ce que poster une chaine de caracteres, encodée et a l'origine cryptée, est hors charte ? et puis allons plus loin : est-ce que poster du contenu qui n'est pas compréhensible par les modérateurs/autres, est hors chartes ?

 

eh bein moi je vous dis, l'auto-censure proactive a son prix. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Intéressant tewfik, merci encore pour tes excellents articles, qui me font tout le temps sourrire :-)

 

est-ce que poster du contenu qui n'est pas compréhensible par les modérateurs/autres, est hors chartes ?

 

Je pense que cette règle pourrait interdire l'utilisation de messages cryptés :

15- Les messages doivent être rédigés en français ou avec une traduction en français afin que tous le monde puissent en prendre connaissance

 

D'ailleurs la présence de cette règle est justifié par le fait que toute la communauté qui fréquente forumdz puisse communiquer avec le même "langage" (je préfère mettre langage que langue) et que personne ne soit exclut.

 

d'ailleurs à ce propos, je ne sais pas si vous avez fixé la licence de publications d'articles des membres du forum, les données appartiennent-elles toujours à celui qui les publie, y'a-t-il cession des droits , ou est ce que les données seraient placées sous une sorte de licence creative commons ?

 

Non, je ne connais l'existence d'une licence de publications propre au forum (si je fais erreur, corrigez moi) et c'est une grosse faille. Nous avons eu même une plainte de algerie-dz à cause de l'utilisation de leurs articles et on risque toujours d'avoir d'autres plaintes. Bien que nous faisons respecter les droits d'auteur sur tous les produits software, on ne fait rien pour ce qui est édition web et nous devons sérieusement nous pencher sur ça.

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...