IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
Share |

Discussion: Configuration d'un nouveau PC

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Configuration d'un nouveau PC

Bonsoir à tous,
    D'abord, je suis très content d'avoir découvert ce forum, vraiment je me demande comment j'ai pu passer autant de temps sur internet et ne jamais découvrir qu'il y avait autant d'Algériens en contact sur un forum spécial. Alors je tiens à remercier les instigateurs de ce forum, vraiment je vous tire chapeau pour tout le travail que vous faites.
    Voilà, j'espère pouvoir devenir un membre appréciable (avec le temps biensûr).
    Je suis possesseur d'un vieu P4 2,8 Ghz, 2 GB de Ram, Disque dur 140 Go, carte graphique intégrée à la carte mère : Geforce 4. Tous ça pour vous dire que c'est du vieux matériel que j'ai acheter ça fait 4 ans.
    Frustré de ne plus pouvoir jouer à des jeux de plus en plus intéressants mais de plus en plus gourmands, (et étant fan des jeux de stratégies mais aussi d'autres) je me décide enfin à renouveler tout ça et j'ai déjà commencé à acheter le matériel.
    Voici ce que j'ai déjà : Carte Mère : Asus Rampage II Extreme
    RAM Crucial DDR3 2x2 GB
    Disque Dur Samsung 1 To
    Il me reste encore beaucoup ; un Nouveau Boitier, un Puissant Processeur, la meilleure carte graphique, et enfin l'alimentation qui va avec toute cette puissance. Le tout risque de coûter une très grosse fortune que je ne possède pas mais je souhaite être tranquille pour au moins 5 ans, je vais devoir faire les achats au fur et à mesure selon les priorités avec l'espoir d'avoir terminer les achats avant le mois de Juillet mais aussi avec l'espoir de trouver une solution pour le financement de tout ça.
    J'ai découvert accidentellement un bon Magasin qu'apparemment certains connaissent c'est : Matos Informatique à Ben-Aknoun. J'ai ses tarif du mois de Mars que je mettrai sur le forum ultérieurement si ça intéresse quelqu'un.
    Voilà, désoler d'avoir fait aussi long, je sais que la plupart déteste lire les long posts mais ça ne sera ainsi que rarement.
    Merci !

Remerciements
    144
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut

Je crois qu'avec cette carté mére il n'y a que les Core i7 comme choix Cliquer ici pour agrandir

Pour les cartes graphiques il y a la HD4870 X2 Cliquer ici pour agrandir

Concernant la ram je crois qu'il te faudra encore une autre barrette pour compléter les 6Go

Voilà

++

salimdz Visiteurs

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Amitier Cliquer ici pour agrandir
    J'ai découvert accidentellement un bon Magasin qu'apparemment certains connaissent c'est : Matos Informatique à Ben-Aknoun. J'ai ses tarif du mois de Mars que je mettrai sur le forum ultérieurement si ça intéresse quelqu'un.
    voila la liste il à met freestylé

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par freestylé Cliquer ici pour agrandir
    liste complète de AVRIL de chez MATOS

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Merci Deviil Boy pour ta réponse,
    oui je pense acquérir un processeur Intel Core i7 920 qui me parait très intéressant.
    il y a aussi le Core 2 Duo E8600 qui lui aussi est très performant et le Core 2 Quad Q9950. mais je penche pour la i7.
    Pour ce qui est de la carte graphique ; c'est bien la ATI Radeon 4870 X2 que j'ai envie d'avoir mais elle coute très chére et en Algérie il n'y a que la marque Sapphire qui soit disponible, moi je préféré la marque Gainward.
    Pour ce qui est de la Ram, je vois pas l'utilité d'avoir 2 GB de plus, vu que le maximum exploitable sous Windows 32 bits c'est un peu plus que 3,2 GB donc pourquoi avoir plus si ça ne va pas servir.

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut

comme le socket du corei7 n'est pas le meme que celui des core 2 duo, tu ne peux mettre qu'un core i7 sur ta carte mere, pour les ram, il te parlait d'une barette de 2 Go supplementaire car c'est leseul moyen pour activer le triple channel (sachant que la ram supplementaire doit etre identique aux précédentes)

Remerciements
    144
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut

Merci clock d'avoir mieux expliqué =)

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

ahh d'accord, donc il vaut mieux que je m'achète une 3éme Ram (la même que pour les 2 premiére) comme ça j'aurai un maximum de rendement. Merci pour l'explication clock.

Remerciements
    47
    Remercié 83 fois dans 46 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

Salam
    Un conseil : achete le proco en juillet lol puisque son prix va chuté d'ici quelque mois!
    ps: ta des contact en France ?? si oui procure ton matos labas c'est beaucoup moin chére que en Algerie !

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Amitier Cliquer ici pour agrandir
    ahh d'accord, donc il vaut mieux que je m'achète une 3éme Ram (la même que pour les 2 premiére) comme ça j'aurai un maximum de rendement. Merci pour l'explication clock.
    moi je pense dans ton cas ce n'est pas une priorité pour le moment commence d'abord par avoir t'a bonne carte graphique qui au finale tout ce matos c'est pour te faire profité au max de ta carte graphique

la sapphire n'est pas mal d'après les testes

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Chaud le riche , non mais achète le tout en juillet parce que maintenant sa craint c'est chère , d'içi juillet sa va beaucoup baisser Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [A vendre] Dreambox 800HD Se [Originale] [Neuf] Nouveau Stock, Nouveau Prix
    Par dzcccam dans le forum Ventes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 11h50
  2. Configuration d’u nouveau serveur pour un CYBERCAFE
    Par sofbouta dans le forum Cybercafés
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 22h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2009, 12h14
  4. configuration nouveau router avec eepad help
    Par hamyay dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 0