Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Configuration d'un nouveau PC


Amitier

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

D'abord, je suis très content d'avoir découvert ce forum, vraiment je me demande comment j'ai pu passer autant de temps sur internet et ne jamais découvrir qu'il y avait autant d'Algériens en contact sur un forum spécial. Alors je tiens à remercier les instigateurs de ce forum, vraiment je vous tire chapeau pour tout le travail que vous faites.

Voilà, j'espère pouvoir devenir un membre appréciable (avec le temps biensûr).

Je suis possesseur d'un vieu P4 2,8 Ghz, 2 GB de Ram, Disque dur 140 Go, carte graphique intégrée à la carte mère : Geforce 4. Tous ça pour vous dire que c'est du vieux matériel que j'ai acheter ça fait 4 ans.

Frustré de ne plus pouvoir jouer à des jeux de plus en plus intéressants mais de plus en plus gourmands, (et étant fan des jeux de stratégies mais aussi d'autres) je me décide enfin à renouveler tout ça et j'ai déjà commencé à acheter le matériel.

Voici ce que j'ai déjà : Carte Mère : Asus Rampage II Extreme

RAM Crucial DDR3 2x2 GB

Disque Dur Samsung 1 To

Il me reste encore beaucoup ; un Nouveau Boitier, un Puissant Processeur, la meilleure carte graphique, et enfin l'alimentation qui va avec toute cette puissance. Le tout risque de coûter une très grosse fortune que je ne possède pas mais je souhaite être tranquille pour au moins 5 ans, je vais devoir faire les achats au fur et à mesure selon les priorités avec l'espoir d'avoir terminer les achats avant le mois de Juillet mais aussi avec l'espoir de trouver une solution pour le financement de tout ça.

J'ai découvert accidentellement un bon Magasin qu'apparemment certains connaissent c'est : Matos Informatique à Ben-Aknoun. J'ai ses tarif du mois de Mars que je mettrai sur le forum ultérieurement si ça intéresse quelqu'un.

Voilà, désoler d'avoir fait aussi long, je sais que la plupart déteste lire les long posts mais ça ne sera ainsi que rarement.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

J'ai découvert accidentellement un bon Magasin qu'apparemment certains connaissent c'est : Matos Informatique à Ben-Aknoun. J'ai ses tarif du mois de Mars que je mettrai sur le forum ultérieurement si ça intéresse quelqu'un.

 

voila la liste il à met freestylé

 

liste complète de AVRIL de chez MATOS

 

img012m.jpg

 

img013j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deviil Boy pour ta réponse,

oui je pense acquérir un processeur Intel Core i7 920 qui me parait très intéressant.

il y a aussi le Core 2 Duo E8600 qui lui aussi est très performant et le Core 2 Quad Q9950. mais je penche pour la i7.

Pour ce qui est de la carte graphique ; c'est bien la ATI Radeon 4870 X2 que j'ai envie d'avoir mais elle coute très chére et en Algérie il n'y a que la marque Sapphire qui soit disponible, moi je préféré la marque Gainward.

Pour ce qui est de la Ram, je vois pas l'utilité d'avoir 2 GB de plus, vu que le maximum exploitable sous Windows 32 bits c'est un peu plus que 3,2 GB donc pourquoi avoir plus si ça ne va pas servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le socket du corei7 n'est pas le meme que celui des core 2 duo, tu ne peux mettre qu'un core i7 sur ta carte mere, pour les ram, il te parlait d'une barette de 2 Go supplementaire car c'est leseul moyen pour activer le triple channel (sachant que la ram supplementaire doit etre identique aux précédentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh d'accord, donc il vaut mieux que je m'achète une 3éme Ram (la même que pour les 2 premiére) comme ça j'aurai un maximum de rendement. Merci pour l'explication clock.

 

moi je pense dans ton cas ce n'est pas une priorité pour le moment commence d'abord par avoir t'a bonne carte graphique qui au finale tout ce matos c'est pour te faire profité au max de ta carte graphique

 

 

la sapphire n'est pas mal d'après les testes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, effectivement d'après ce que je lis ; il vaut mieux acheter en Juillet (l'été), j'ai un membre de ma famille qui monte en France chaque 3 mois (pour travail), donc ça pourrai être intéressant, en plus d'ici là j'aurai réuni un peu d'argent.

Mais concernant les processeurs, je ne vois pas trop l'utilité d'attendre vu que je ne peux acheter que des Core i7 et que leurs prix ne vont pas baisser sauf l'apparition de nouveaux : le Core i7 975 extreme et Core i7 950 qui remplaceront le 965 et le 940, mais ça reste toujours à des prix exorbitant. donc il ne me reste qu'à me rabattre sur le i7 920 qui est déjà très performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau Processeurs d'intel Lynnfield il va sortir ver Septembre Octobre inchallah

il à déjà une carte mère, les cpu lynnfield n’ont pas le même socket

En plus octobre c’est très loin !!!

 

@Amitier: salut, j’espère que ta prévu un boîtier à la hauteur de la carte mère car c’est un crime de la mettre dans un boîtier standart ;-)

 

Pour les rams tu peux vendre ceux que t'a actuellement et acheter un kit 3x1 go g-skill spécial core i7 qui est très abordable, pour avoir le triple channel

Modifié par Windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Oui d'après ce que j'ai pu lire sur les Topics, il y aura beaucoup de nouveautés, donc faudrait mieux attendre pour le Processeur aussi.

@ Windson :

En ce qui concerne le Boitier ; biensûr qu'il en faut un digne d'une telle configuration, c le Cooler Master Stacker Nvidia Edition. et pour la Ram je croie qu'il me sera plus facile d'acheter une nouvelle de 2 Go Crucial plutôt que de les renvendre et ensuite en acheter d'autres même si d'après beaucoup les G-Skill sont les meilleurs pour le Core i7, mais dommage de ne pas l'avoir su avant l'achat. d'ailleurs c pour cela que je viens demander conseils chez vous avant de faire d'autres achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Boitier ; biensûr qu'il en faut un digne d'une telle configuration, c le Cooler Master Stacker Nvidia Edition. et pour la Ram je croie qu'il me sera plus facile d'acheter une nouvelle de 2 Go Crucial plutôt que de les renvendre et ensuite en acheter d'autres même si d'après beaucoup les G-Skill sont les meilleurs pour le Core i7, mais dommage de ne pas l'avoir su avant l'achat. d'ailleurs c pour cela que je viens demander conseils chez vous avant de faire d'autres achats.

Très bon choix du boîtier

Pour les rams comme tu veux l’ami, faudra juste vérifier que les crucial ont un faible voltage, pour ne pas risqué d’endommager ton future cpu.

 

89asa-asus-d6t-deluxe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision, c'est des Crucial : 2 x (ddr3, PC3-10600U, 2Gb, 1333, CL9).

voilà je croie que c'est 1,8 v. Si quelqu'un pouvait confirmer.

Est-ce que c'est possible de l'utiliser sur un Core i7 ?

1.8 v !!! J’ai bien peur que c’est trop (voila ce model d’après le site du constructeur)

Malheureusement ses barrettes ont des tensions assez élevées et sont destinée plutôt au chipset x38 ou x48

 

Pour le core i7 le voltage conseillé à ne pas dépasser est de 1.65 v, au-delà tu met en péril ton cpu, hors tout les kits triple channel vendu actuellement spécial core i7 respect cette consigne et ne dépasse pas cette valeur.

Pour les 6 go je ne vois pas leurs utilités, 3 go c amplement suffisant, sauf si tu travaille avec virtuelle machine ou autres applications très gourmandes en mémoire, mais c'est à toi de voir bien sure.

@+

Modifié par Windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera t-il possible de réglé le Voltage de la Ram sous Bios ? Etant donnée que j'ai une Rampage II Extreme, dessus j'ai des leds qui m'informe du voltage (par des couleurs) de chaque éléments (Ram, CPU, Disque Dur, Chipset,...), avec un External LCD Poster pour surveiller le tout. Normalement ce genre de réglage est tout à fait possible. J'ai lu un peu le manuelle de la Carte mère et 1,8v c'est pas beaucoup car ça peut supporter jusqu'à 2,3v. Mais le problème c'est au niveau du processeur donc c'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera t-il possible de réglé le Voltage de la Ram sous Bios ? Etant donnée que j'ai une Rampage II Extreme, dessus j'ai des leds qui m'informe du voltage (par des couleurs) de chaque éléments (Ram, CPU, Disque Dur, Chipset,...), avec un External LCD Poster pour surveiller le tout. Normalement ce genre de réglage est tout à fait possible. J'ai lu un peu le manuelle de la Carte mère et 1,8v c'est pas beaucoup car ça peut supporter jusqu'à 2,3v. Mais le problème c'est au niveau du processeur donc c'est pas la même chose.

T’es ddr3 ne sont pas compatible avec la plateforme X58

Tu peut essayé mais sous peine d'endommager ta carte mère ou ton processeur

D’ailleurs je doute que tu puisse accéder au bios, tu va avoir ce problème: l’alim marche, tous les ventilos tournent mais ton écran va rester noir comme dans cette video :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...