IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
Share |

Discussion: L'Algerie adopte GNU/Linux pour sécuriser les systèmes informatiques

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

GNU/Linux L'Algerie adopte GNU/Linux pour sécuriser les systèmes informatiques

كشف، أمس، حميد بصالح، وزير البريد وتكنولوجيا الاتصالات، أن الحكومة قررت إنشاء وكالة خاصة لأمن أنظمة الإعلام الآلي، من أجل تأمين جميع المواقع الحكومية والخاصة وحماية المعطيات المتداولة على الشبكة المعلوماتية وتأمين المعطيات الحكومية المختلفة.

وقال بصالح، في تصريحات على هامش الملتقى الوطني لتطوير البنية التحتية للانترنيت عالي التدفق، الذي نظمته مجموعة اتصالات الجزائر، إن الوكالة ستستفيد من الكفاءات العالية التأهيل لبعض القراصنة المتواجدين في الجزائر، مضيفا أن القراصنة الجزائريين يتوفرون على حس وطني عال جدا ولم يسبق لهم تسبيب أضرار مهما كانت درجة خطورتها محليا أو دوليا.
    وشدد وزير البريد وتكنولوجيا الإعلام والاتصال على أن الجزائر قررت اعتماد وتطوير نظام تشغيل كمبيوتر وطني خاص بها من أجل ضمان أعلى حماية للبيانات والمعطيات المتداولة وطنيا بين مختلف الهيئات والمنظمات والدوائر الحكومية على غرار كثير الدول التي تعمل على تجنب أنظمة الاستغلال التقليدية التي تسمح للقراصنة بالحصول على المعطيات السياسية والاقتصادية والأمنية بسهولة ويسر، مما يسبب خسائر كبيرة للأفراد والمؤسسات.
    وتأتي الحركة الجديدة من جانب الحكومة في سياق تقليل الاعتماد على البرامج الحاسوبية الأجنبية واتفاقيات تراخيص استخدامها الباهظة والتي لا تضمن في جميع الأحوال أمن المعلومات الإستراتيجية.
    وقال بصالح، إن الجزائر اختارت رسميا نظام "لينكس" المفتوح المصدر والذي يتم تطويره محليا من قبل مؤسسة جزائرية 100بالمائة، وسيتم تعميم نسخ من البرنامج على الهيئات والمؤسسات والدوائر الحكومية والأفراد في مرحلة قادمة، وسيتم إعطاء النظام الجديد درجة عالية من التخصيص، بالإضافة إلى قدرات تحكم عالية في كيفية استخدامه والوصول إليه. وتعد روسيا من الدول المتطورة التي لجأت إلى نظام لينكس المفتوح لحماية أنظمتها من الجوسسة الاقتصادية والعسكرية والأمنية.
    وأوضح بصالح أن هذه الخطة تندرج في سياق الإستراتيجية الإلكترونية الجزائر 2013 التي تهدف للوصول بالجزائر إلى مصاف المجتمعات الرقمية من خلال تعزيز البنى التحتية لتكنولوجيا الإعلام والاتصال

Source

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

إن الجزائر اختارت رسميا نظام "لينكس" المفتوح المصدر والذي يتم تطويره محليا من قبل مؤسسة جزائرية 100بالمائة
    linux est développé par une société algérienne a 100 % c'est quoi ces info Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir

sou23 Visiteurs

Par défaut

il est actuellement perfectionné par une société 100% Algérienne Cliquer ici pour agrandir (peut être qu'ils parlent de BeeLinux).

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut

Si ils vont créer une distribution depuis le 0 (linux from scratch), il faut attendre des décennies comme pour le métro :P.
    Enfin, elmouhimou que c'est un pas vers le libre Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    2
    Remercié 23 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Salam,

Ils parlent de beelinux sans doute. Voir cette discussion : Bee Linux : Linux from Algeria

Ils insistent, ils vont prendre des scripts kiddies comme experts! Ils foncent droit dans la faillite de leurs systèmes!
    Dernière modification par assilabox ; 25/03/2009 à 07h12.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

GNU/Linux

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle en ce mercredi 25 mars 2009. Enfin, nous nous réveillons pour voir plus clair, enfin nous ouvrons les yeux, enfin nous faisons un pas vers l'avant et je souhaite de tout cœur que ce n'est qu'un début Cliquer ici pour agrandir

Vous connaissez très bien mes positions concernant certains points dans ce domaine et que je suis trop critique mais là je tiens à féliciter tout le monde en commençant par IneoDev et le Ministre des PTIC.

Oui je sais ce n'est pas de mes habitudes de féliciter mais là franchement un big bravo pour l'Algérie entière Cliquer ici pour agrandir

Wellah, on dirait que cet article m'a enlevé un poids énorme qui m'étouffe depuis des années.

Je commence à respirer beaucoup mieux maintenant.

Petite précision, je ne me rappelle pas avoir lu que le Libre faisait partie du plan e-Algérie 2013 mais je le relirai encore une fois pour m'assurer.

Je félicite IneoDev qui a su convaincre et je leur souhaite toute la réussite.

Allez j'offre le café à tout le monde ce matin Cliquer ici pour agrandir

J'aurais bien aimé lire cet article sur un autre journal autre que celui d'Echourouk que je ne lis jamais mais bon ... pour une fois que l'on nous annonce ça ... Cliquer ici pour agrandir

Salutations amicales

Remerciements
    14
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

c'est vraiment génial de passer à linux, déja dans plusieurs pays on opte pour linux

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut

Pour moi bee c'est ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/bee
    Pour ceux qui connaisent pas le terme "scripts kiddies" : c'est des pirates informatiques débutants et qui utilise les scripts des autres pirates plus compétants.

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Il faut bien trouver une explication qui tiens la route, pour partager le gâteau de e-Algérie 2013.

il ne s'agit pas de Linux mais de milliards de centimes.

Remerciements
    27
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ktalgerie Cliquer ici pour agrandir
    Il faut bien trouver une explication qui tiens la route, pour partager le gâteau de e-Algérie 2013.

il ne s'agit pas de Linux mais de milliards de centimes.
    Lu,

+1

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2013, 21h14
  2. Options informatiques
    Par epsilone dans le forum Etudes et enseignement
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2011, 20h47
  3. [Actualités] Pour améliorer leur com, les entreprises européennes ont adopté Twitter et Facebook
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 17h20
  4. PhotoFast adopte le JMicron JMF612 pour SSD !
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 15h51
  5. Wall Street, mûr pour changer de système financier
    Par nabilosdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/10/2008, 12h30

Liens sociaux

Règles de messages