Microsoft passera au 64 bits pour Office 14

Mercredi 25 mars 2009 à 16:21

Cliquer ici pour agrandir

Si vous avez lu notre récent dossier sur la gestion de la mémoire vive sur les systèmes 32 et 64 bits, vous savez que les seconds deviennent obligatoires lorsque l'on souhaite dépasser le seuil des 4 Go de mémoire utilisée. Or cette quantité autrefois astronomique est devenue monnaie courante. Mais peu d'utilisateurs ont encore sauté le pas et installé Windows Vista x64.

On double tout !

Comment faire oublier les vieilles habitudes et faire sauter les derniers foyers de résistance ? Grâce à une application incontournable : Microsoft Office. Nos confrères de Neowin ont fouillé dans le fichier Migwiz.xml accompagnant la version bêta de la prochaine version d'Office des lignes faisant référence à Word et Word_x64, Excel et Excel_x64, PowerPoint et PowerPoint_x64.

Évolution indispensable ?

Il est donc probable qu'Office 14 soit lancé, comme Windows Vista avant lui, dans une version 32 bits et une version 64 bits simultanément. Mais en dehors de familiariser le grand public à l'écosystème 64 bits, quels gains cette évolution apporterait-elle ? Difficile à dire pour le moment. Une base de données Access pourra sans doute tirer parti d'une capacité mémoire de 4 Go ou plus, rien que pour elle, mais on imagine mal la même chose pour des documents Word et Excel.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...-64-bit-34231/