Un boîtier pour contrôler 32 serveurs

Jeudi 26 mars 2009 à 13:10

Belkin vient d'annoncer un produit qui va intéresser les personnes qui doivent administrer des serveurs : une nouvelle génération de KVM (Keyboard Video Mouse) qui permet de contrôler près de 32 machines à partir d'un seul poste.

Contrôler depuis Internet

Le système utilise une application Web pour prendre le contrôle des machines clientes et il est même possible de le faire à travers Internet, même s'il y a évidemment des restrictions. Point intéressant, le système permet d'utiliser un lecteur de CD-ROM ou une clé USB (par exemple) et de les monter directement sur la machine cliente, comme si elle était en local. Le système dispose d'un switch Gigabit (16 ou 32 ports), de deux ports USB (pour le clavier et la souris) et d'une sortie VGA pour prendre en charge l'affichage (1 600 x 1 200 à 75 Hz au maximum).Dans les faits, et pour ceux qui doivent administrer beaucoup de machines à distance, cet appareil peut être très pratique. Notons que la majorité des systèmes serveur sont supportés (Windows, Novell, Linux et Solaris) à l'exception de Mac OS X Serveur, donc.

Cliquer ici pour agrandir
Le KVM de Belkin

Cliquer ici pour agrandir
L'arrière

Le prix reste évidemment élevé, comme souvent pour ce type de matériel : 2 099 $ pour la version 16 ports et 3 199 $ pour le 32 ports, avec une sortie prévue à la mi-avril.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/belkin-kvm-34247/