IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
Share |

Discussion: changer pour Ubuntu ?

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    11

GNU/Linux changer pour Ubuntu ?

Salut,
    voila j'ai l'idée en tete je suis utilisateur windows et je compte changer un peu :P alors je demande votre avis et conseilles pourquoi dois-je changer?
    es-que ubuntu et meuilleur que XP SP3 ?
    j'utilise mon pc dans : Jeux , internet , word, messenger , musique et films ; je peux continuer a faire ça sous ubuntu ?
    et aussi , pour moi qui n'a jamais utiliser autre que windows, ça va etre facile? lol

Merci.

Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Re : changer pour Ubuntu ?

et pour quelle raison veut tu changer? ça ne te plait plu windows?

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

à part les jeux exclusivement Direct X, tu peux tout faire avec un plus de sécurité Cliquer ici pour agrandir Les virus sous Linux sont quasi inéxistents ou du moins se comptent sur les doigts d'une main Cliquer ici pour agrandir

En plus les distributions proposées sont visuellement superbes Cliquer ici pour agrandir

Sans parler de la gratuités de l'OS + la panoplie de Soft.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par TorrentZ Cliquer ici pour agrandir
    Salut,
    voila j'ai l'idée en tete je suis utilisateur windows et je compte changer un peu :P alors je demande votre avis et conseilles pourquoi dois-je changer?
    es-que ubuntu et meuilleur que XP SP3 ?
    j'utilise mon pc dans : Jeux , internet , word, messenger , musique et films ; je peux continuer a faire ça sous ubuntu ?
    et aussi , pour moi qui n'a jamais utiliser autre que windows, ça va etre facile? lol

Merci.
    Salutations,
    Il faut bien garder à l'esprit que Linux est un système d'exploitation à part, il n'est pas Windows et ne cherche pas à l'imiter, par conséquent, un changement vers Linux demande un certain temps d'adaptation.

Il ne faut pas s'attendre à trouver une copie exacte (portage exacte) de toutes tes applications Windows sous Linux, Linux peut faire en général ce que peut faire Windows mais avec ses propres applications.

Du point de vue de ton utilisation de l'outil informatique saches que :
    - Les jeux pour windows ne sont pas compatibles avec Linux, dans le meilleur des cas il existe une version de ton jeu sous Linux ou il y a moyen de le faire fonctionner sous WINE, dans le pire des cas le jeu n'est pas fonctionnel sous Linux.

- Il y a des clients de messageries compatibles avec le reseau msn. Notamment AMSN disponible aussi sous Windows, il y en a aussi d'autres comme pidgin, emesen..etc. Le principal problème est que toutes les fonctionnalités d'msn ne sont pas supportées (notamment la conversation vocal .... disponible je crois quand même sous Amsn).

Sinon pour les reste :
    - Internet : Firefox 3 est disponible sous Linux donc de ce point de vue pas de grand chanboulement dans ta vie, il y a aussi un large de choix de logiciels peer to peer et clients torrent.

- Films et multimedia : Pass de problème là aussi, il y a tout ce qu'il faut en lecteurs multimedia, logiciels de retouche photo et de montage vidéo.

Pour le reste, c'est une question d'adaptation, tu assimileras avec le temps la façon de marcher de Linux, comment installer/supprimer des logiciels, comment est organisée l'arborescence du système...etc

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Essaye d'abord en dual boot avant de tout formater! Tu peut même l'essayer avec le live CD qui ne nécessite aucune installation.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

En parlant de LiveCD, c'est normal que l'exécution est lente, c'est juste pour tester, ça sera beaucoup plus rapide et surtout custumisable sur disque dur.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

ok merci pour vos explications les gars, je pense que je vais tenter Cliquer ici pour agrandir je vais l'installer sur mon autre PC pour découvrir (arr les jeux pkoi !! lol) .

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par TorrentZ Cliquer ici pour agrandir
    ok merci pour vos explications les gars, je pense que je vais tenter Cliquer ici pour agrandir je vais l'installer sur mon autre PC pour découvrir (arr les jeux pkoi !! lol) .
    Tu n'ai même pas obligé de l'installer, la plus part des distributions les plus connues proposent maintenant une version LiveDVD permettant d'essayer linux sans rien installer sur le disque dur.

Remerciements
    4
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    Tu n'ai même pas obligé de l'installer, la plus part des distributions les plus connues proposent maintenant une version LiveDVD permettant d'essayer linux sans rien installer sur le disque dur.
    salut l'ami,

en parlant de live CD, et en suivant tes conseils, j'ai essayé la distrib debian, mais je n'ai vu aucune différence visible avec ubuntu, alors où réside cette différence?
    La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Il parait que Ubuntu est beaucoup plus "user friendly", mais c'est à confirmer!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Changer de numéro sans changer d'opérateur?
    Par Golden-boy dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2012, 11h42
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2010, 10h21
  3. Que faut-il faire pour changer ca ?
    Par air dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2009, 12h34
  4. Comment je peux changer de bureau sur ubuntu
    Par salimdz dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 14