En partenariat avec Algérie Télécom
Eepad relance la plateforme ''Tarbiatic''
30 mars 2009
Cliquer ici pour agrandir

Une dizaine d'écoles vont bientôt bénéficier du nouveau pack de l'Eepad a annoncé son Pdg M.Nouar Harzallah lors d'une conférence de presse à l'hôtel El Aurassi. Depuis une année, cet établissement d'enseignement à distance a lancé un projet intitulé: "Tarbiatic" ou l'école numérique, et ce au profit de l'école algérienne dans un but de contribuer au développement de la société de l'information.


En terme d'équipements informatiques, la solution Tarbiatic recommande de mettre à la disposition de chaque élève de 4ème et 3ème AS un ordinateur léger et transportable appelé: "cartable électronique" qui sera utilisé aussi bien en classe qu'à domicile. Pour les foyers, l'Eepad lance un nouveau pack avec les mini micro-ordinateurs de marque ZALA qui offrent à tous les membres de la famille la possibilité d'utiliser l'ordinateur et Internet pour des besoins ciblés, et ce au prix concurrentiel de 29 000 dinars. A ce sujet, M Moussa Belhamadi, P-DG d'Algérie Télécom précise que ce projet entre dans le cadre d'un partenariat Public-Privé entre le Groupe Algérie Télécom et l'Eepad. "À travers cette solution, les deux parties contribuent massivement à la généralisation de l'utilisation des TIC en Algérie".

Pour rappel, la plate-forme ''Tarbiatic'' est une solution complète qui permet à l'établissement scolaire d'adopter et de développer les technologies de l'information et de la communication. A noter dans ce contexte, que plus de 600 cours et plus de 3 000 exercices avec leurs corrigés (toutes les matières du programme scolaire) ont été numérisés par des équipes mises en place par l'Eepad et composées d'enseignants expérimentés dans le soutien scolaire. En outre, note le patron de l'Eepad, le réseau ''Tarbiatic'' compte aujourd'hui 60 écoles (privées et publiques) opérationnelles. Un réseau qui sera enrichi, selon lui, prochainement par 50 lycées que le ministère de l'éducation nationale a désignés.

Pour tout savoir sur ''Tarbiatic'', vous pouvez vous connecter sur le site www.tarbiatic.com

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1439