Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout le monde parle d'intel????


tahar_one

Messages recommandés

Salut tout le monde... J'ai un question qui persiste : pour personne ne parle d'AMD et les cartes meres qui supportent les PHENOMS moi surtout que le rapport qualité/prix chez AMD (CPU+Cartes graphiques) est incomparable à celui d'intel et Nvidia

je veut aussi parler des cartes meres Sapphire la 780 de chez MATOs est simplement supperbe la HD3200 intergre est un peu puissante et a l'option de travailler avec les cartes ATI que l'on branche sur le port PCiE 2.0 comme la Xfire donc on jouie en utilisant les 2GPU

Et merci

SAPPHIRE_PI-AM2RS780G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde... J'ai un question qui persiste : pour personne ne parle d'AMD et les cartes meres qui supportent les PHENOMS moi surtout que le rapport qualité/prix chez AMD (CPU+Cartes graphiques) est incomparable à celui d'intel et Nvidia

je veut aussi parler des cartes meres Sapphire la 780 de chez MATOs est simplement supperbe la HD3200 intergre est un peu puissante et a l'option de travailler avec les cartes ATI que l'on branche sur le port PCiE 2.0 comme la Xfire donc on jouie en utilisant les 2GPU

Et merci

 

oui ta raison , une sapphire 780 + un phenom X3 (8800 da je crois) est une tres bonne base , surtout que le 4eme core du X3 peut etre debloqué . taura un systeme quad core ( CM+X3) pour le prix du Q6600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je crois que le déblocage du 3ème core d'un X3 ne concerne que les Phenom II et pas les premiers.

 

Matos est l'un des rares magasins qui propose des configs a base d'AMD. d'ailleurs je crois que c'est le seul. le marché algérien est pro Intel et nos importateurs n'achètent que des intels w'cha3b ya3ref que le Pékat. c'est pour ça.

j'ai passé des bons moments avec AMD depuis leurs succès face au P4. j'avais un 3200+ en S939 puis un 3500+ sAM2 puis un X2 4800+ et franchement j'étais pleinement satisfait. mais la il faut le reconnaitre. Intel produits des très bons processeur qui dépassent ceux d'AMD, donc Logiquement on achète de l'intel. n'empêche que AMD a réussi a rattraper son retard avec les Phenom II. faut dire ça aussi, j'avais du mal a vendre mes config AMD, arwah nta ou fahem l'acheteur que ce n'est pas du pentium. rassek y'chib. mais bon.

voilà .. sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ;

sans avoir d' apriori sur amd bien au contraire longtemps je n ai pas compris les gens qui critiquait amd (je me rappelle que 10 ans en arriere les processuer etait assemblé sur des pc de grande marque genre ibm et je trouvais que c etait un gage de qualitée et de fiabilitée ),et réellement dans mon cas je crois qu un materiel doit etre choisi pour faire face à ses besoins ( acheter utile qualité/prix)

mais tahar one je veux bien connaitre ton avis au sujet de ce test matbe

http://www.matbe.com/articles/lire/1121/comparatif-de-100-processeurs/

c et vrai que les résultat d un processeur diffère d un test à l autre (certains tire leur avantage de la vitesse d horloge , d autre du cache de N2)

mais fatalement AMD est vraiment en retard alors que depuis tjrs j entends dire que la technologie(architecture) AMD etait en avance

 

je precise que je ne suis pas un geek , c est juste pour participer au debat

Modifié par orel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD integre depuis longtemps un contrôleur mémoire dans le CPU , ce que Intel ne fait que depuis l'apparition des I7, sa c'est pour l'architecture . mais bon Intel est en avance / AMD c'est un fait indéniable. maintenant avec l'apparition des phenom II l'écart se rétrécis et apparemment AMD vise le segment Mainstream ( moyen gamme si on veut) et dans ce segment la , il na rien a envier a Intel. coté haut de gamme ils sont en retard d'un cycle de développement. affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur le haut de gamme intel a été et est toujours dominant, mais le moyen/bas de gamme ca a souvent été mitigé, les core2 ont reelement enfoncé amd et son architecture phenom pas tres convaincante, mais la serie des x2 etait tres reussi et ce fut un excellent rapport qualité/prix.

faut aussi dire que coté technologue amd a toujours été en avance par rapport a intel (deja le controlleur memoire, puis le double core, le doublie core sur une seule plaque de silicium, puis 4 core sur une seule plaque, faut pas oublier que les quad de chez intel c'est deux core2 sous le meme couvercle)

la serie black box de chez amd, de vrai bombes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je suis d'accord avec vous ... apres avoir lire tous ces tests ... pouratant j'ai lu quelques magazine pc ou AMD etait toujours dans l'Editor's choice .AMD est en retard...

Merci les amis.. et quelle processeur vous me recommandez (pour moins de 15000Da) à acheter de chez MATOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien tout juste de recevoir la liste des prix des quad de chez matos:

 

amd phenom x3 2.0ghz x03 ....................................................8800da

amd phenom x4 2.3x04 ..........................................................14900da

 

voila donc tu prend le X4 et te voila avec un systeme Quad core a bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...