IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Share |

Discussion: trajet Alger tunis

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Question trajet Alger tunis

salut Cliquer ici pour agrandir
    voila j'aurais prochainement a faire un deplacement rapide en tunisie et je voudrais savoir quelles sont les options offertes (mis a part l'avion) pour arriver deja a tunis (mise a part l'avion qui est trop cher par rapport a mes frais de mission)
    donc je demarre d'Alger, qu'est ce que j'ai comme option??et a quel prix??quel est le tarif moyen d'un on hotel labas??
    deja le train??ca existe??et a quel prix??est ce sur (pour au moins faire une partie du trajet) je voyagerais avec deux collegues (dont une nana) c'est pour ca que je veux previlegier la sécurité
    le bateau aussi car j'ai lu ca quelque part mais j'en suis pas sur
    sinon par taxi, mais par ou dois je passer??
    merci d'avance pour tout eclaircissement Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par clock ; 30/03/2009 à 22h42. Motif: titre corrigé

Remerciements
    1
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : trajet Alger tunis

j'ai deja fais ce trajet
    la formule la plus économique et qui peut etre agréable et d'aller en train de nuit d'alger a annaba a 3 vous occuperai une couchette , une fois arrivé a annaba au petit matin il y a plein de taxi " clandestin " qui te harcelerons pour t'enmener
    en fait il t'enmène de annaba a tunis et traverse avec toi la frontière
    c'est assez rapide et plutot pratique , et comme il font le trajet tous les jours , ca va vite au niveau de la frontière.
    tu arriveras a tunis en début d'aprés midi et t'aura tous le temps de rejoindre ton hotel.
    autrement tu peux y aller avec ta propre voiture si t'en as ?
    le bateau laisse tomber ca vaut pas le coup
    si non reste l'avion ! mais bon c'est un autre budjet.
    bon voyage si non !

sou23 Visiteurs

Par route :
    Alger - Annaba, il y a des Taxis devant la gare, qui emmènent directement à Tunis ville Cliquer ici pour agrandir
    pour les hotels, tout dépend de ton budget, il y a un 3*** pour 30 ou 40 DT/pers/jour au centre ville, en face du palmarium (il s'appel salammbo).
    tu as aussi l'hotel Mercure Gammarth à la marsa (Ex Abunawas Gammarth) (5*), vous pouvez louer des bungalows pour 4 personnes à ~250 ou 300 DT/jour
    actuellement les tarifs des hotels sont en basse saison, donc les plus bas tarifs Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

merci pour la reponse rapide Cliquer ici pour agrandir si j'avais une voiture ca aurait été plus simple, et l'avion j'ai deja fait la traversée mais ce fut avec mon budget a moi, la pour le boulot je préfére pas depansé plus que je ne vais gagner Cliquer ici pour agrandir
    le train est sur??on ne risque pas de nous faire agresser?? et quel est le prix de la traversée annaba-tunis??
    pkoi le bateau ne vaut il pas le coup??j'aurais bien aimé vu que j'ai pas encore pris de bateau de ma vie

sou23 Visiteurs

pour manger, je vous conseille un resto, très très bon, et pour pas chèr, sfaxiya, il se situe en face de l'hotel Africa, en bas de l'hotel Excel, à gauche, dans la ruelle Cliquer ici pour agrandir

ou bien à Carrefour (pas comme celui d'Alger Cliquer ici pour agrandir), chez La Baguette Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

ah tu connais pas les crevards avec qui je bosse, avec eux c'est pain fromage pour le dej et le dinner, si ils veulent se gater ils s'offriront une boite de thon Cliquer ici pour agrandir mais merci pour les conseils, je note tout ca Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Bah Clock, le meilleur trajet reste Alger/Anaba en train, ensuite tu prends un taxi qui te dépose à Tunis même (à côté de la médina, en face d'une agence Tunisiana). L'a tu prends la direction du centre, tu a des petits hotels propres et tout et tout à environs 70/80 DT, pour la bouffe, tu peux très bien manger pour pas très cher (moins chers que chez nous en tout cas).

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

si tu prends le train, pense a prendre une PSP ou une boite de somniferes, parceque c'est 9heures de train minimum entre alger et annaba
    l'ideal c'est d'aller en voiture, alger tunis c'est 1200km, avec une diesel recente c'est moins de 1da le kilometre (si on ne compte pas le prix de la voiture Cliquer ici pour agrandir)

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour.

Il y a tout juste un jour que je suis rentré de Tunis où j'ai passé une petite semaine de vacances Cliquer ici pour agrandir.

Bon ... du moment que tu n'es pas véhiculé .. le meilleur choix c'est de prendre le train ALGER - ANNABA.
    Départ d'Alger (Gare centrale) vers 20h00 ... tu arriveras à ANNABA tôt le matin.
    Je te conseille de prendre des billets de 1ère classe car le compartiment comporte seulement 4 lits .. ce qui va vous arranger (contrairement à la 2ème classe qui comporte 6 lits étroits).
    Le train est bien sécurisé n'aies aucune crainte .. surtout en couchette et en 1ère.
    Arrivés à ANNABA vous vous renseignerez où vous pourrez trouver les FRAUDEURS vers TUNIS (il n'y a pas de TAXIs réguliers pour y aller)
    Pour le prix je ne sais pas ... s'il y a des bonnois avec nous ils pourront te confirmer le prix et l'endroit d'où prendre le "Taxi".
    L'autre option est de descendre à Constantine et de prendre le "Taxi" vers Tunis ... moi je pourrai t'aider dans cette affaire (je peux te récupérer de la gare ferroviaire et t'emmener jusqu'aux Taxis)
    Si tu pars de Annaba .. tu auras 5 à 6 heures de trajet vers Tunis (300 Km).
    Si tu pars de Constantine .. tu auras à peu près 8 heures (450 Km).

Bon .. pour ce qui est des hotels ... du moment que vous n'êtes pas véhiculés ... je pense que les hotels de Tunis centre vous seront les mieux conseillés ...
    Dans la catégorie 1 etoile .. je te conseille l'Hotel de France qui est très bien situé (juste à coté de l'avenue bourguiba et à coté des arrêts des taxieurs de constantine et de annaba) .. très propre et très correcte pour à peu près 30 DT (2000 DA) la nuit avec petit déjeuner.
    Il y a aussi l'hotel commodore (2 *) pour presque la même chose et il est aussi proche.

Si tu etais véhiculé je t'aurai conseillé les hotels de la cote de la marsa et de gammarth qui sont pas très chers .. mais très loins (des 4 et 5 *) .. contrairement à ceux du centre ville qui sont des hotels d'affaires donc relativement chers même moins étoilés.

Ecoutes .. pour ce qui est des hotels .. c'est deux fois rien ... tu en trouveras à ta convenance et selon tes capacités.

Fais le change .. tu auras à peu près 150 € pour 15000 DA.
    avec 100 € tu auras à peu près 185 DT.

Voilà .. bonne chance.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par 1conito Cliquer ici pour agrandir
    si tu prends le train, pense a prendre une PSP ou une boite de somniferes, parceque c'est 9heures de train minimum entre alger et annaba
    l'ideal c'est d'aller en voiture, alger tunis c'est 1200km, avec une diesel recente c'est moins de 1da le kilometre (si on ne compte pas le prix de la voiture Cliquer ici pour agrandir)
    Non y 1conito .. Alger-Tunis c'est dans les 900 KM Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Autoroute est-ouest:trajet oran-setif
    Par gtd31 dans le forum Guesra
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2013, 08h17
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2011, 08h10
  3. [Problème] Billet avion vol ALGER TUNIS PRIX
    Par Maverick - JUDAS dans le forum Guesra
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2010, 19h17