Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

trajet Alger tunis


clock

Messages recommandés

salut :)

voila j'aurais prochainement a faire un deplacement rapide en tunisie et je voudrais savoir quelles sont les options offertes (mis a part l'avion) pour arriver deja a tunis (mise a part l'avion qui est trop cher par rapport a mes frais de mission)

donc je demarre d'Alger, qu'est ce que j'ai comme option??et a quel prix??quel est le tarif moyen d'un on hotel labas??

deja le train??ca existe??et a quel prix??est ce sur (pour au moins faire une partie du trajet) je voyagerais avec deux collegues (dont une nana) c'est pour ca que je veux previlegier la sécurité

le bateau aussi car j'ai lu ca quelque part mais j'en suis pas sur

sinon par taxi, mais par ou dois je passer??

merci d'avance pour tout eclaircissement :)

Modifié par clock
titre corrigé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja fais ce trajet

la formule la plus économique et qui peut etre agréable et d'aller en train de nuit d'alger a annaba a 3 vous occuperai une couchette , une fois arrivé a annaba au petit matin il y a plein de taxi " clandestin " qui te harcelerons pour t'enmener

en fait il t'enmène de annaba a tunis et traverse avec toi la frontière

c'est assez rapide et plutot pratique , et comme il font le trajet tous les jours , ca va vite au niveau de la frontière.

tu arriveras a tunis en début d'aprés midi et t'aura tous le temps de rejoindre ton hotel.

autrement tu peux y aller avec ta propre voiture si t'en as ?

le bateau laisse tomber ca vaut pas le coup

si non reste l'avion ! mais bon c'est un autre budjet.

bon voyage si non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par route :

Alger - Annaba, il y a des Taxis devant la gare, qui emmènent directement à Tunis ville :)

pour les hotels, tout dépend de ton budget, il y a un 3*** pour 30 ou 40 DT/pers/jour au centre ville, en face du palmarium (il s'appel salammbo).

tu as aussi l'hotel Mercure Gammarth à la marsa (Ex Abunawas Gammarth) (5*), vous pouvez louer des bungalows pour 4 personnes à ~250 ou 300 DT/jour

actuellement les tarifs des hotels sont en basse saison, donc les plus bas tarifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse rapide :) si j'avais une voiture ca aurait été plus simple, et l'avion j'ai deja fait la traversée mais ce fut avec mon budget a moi, la pour le boulot je préfére pas depansé plus que je ne vais gagner :D

le train est sur??on ne risque pas de nous faire agresser?? et quel est le prix de la traversée annaba-tunis??

pkoi le bateau ne vaut il pas le coup??j'aurais bien aimé vu que j'ai pas encore pris de bateau de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour manger, je vous conseille un resto, très très bon, et pour pas chèr, sfaxiya, il se situe en face de l'hotel Africa, en bas de l'hotel Excel, à gauche, dans la ruelle :)

 

ou bien à Carrefour (pas comme celui d'Alger :D), chez La Baguette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Clock, le meilleur trajet reste Alger/Anaba en train, ensuite tu prends un taxi qui te dépose à Tunis même (à côté de la médina, en face d'une agence Tunisiana). L'a tu prends la direction du centre, tu a des petits hotels propres et tout et tout à environs 70/80 DT, pour la bouffe, tu peux très bien manger pour pas très cher (moins chers que chez nous en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

si tu prends le train, pense a prendre une PSP ou une boite de somniferes, parceque c'est 9heures de train minimum entre alger et annaba

l'ideal c'est d'aller en voiture, alger tunis c'est 1200km, avec une diesel recente c'est moins de 1da le kilometre (si on ne compte pas le prix de la voiture :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il y a tout juste un jour que je suis rentré de Tunis où j'ai passé une petite semaine de vacances ;).

 

Bon ... du moment que tu n'es pas véhiculé .. le meilleur choix c'est de prendre le train ALGER - ANNABA.

Départ d'Alger (Gare centrale) vers 20h00 ... tu arriveras à ANNABA tôt le matin.

Je te conseille de prendre des billets de 1ère classe car le compartiment comporte seulement 4 lits .. ce qui va vous arranger (contrairement à la 2ème classe qui comporte 6 lits étroits).

Le train est bien sécurisé n'aies aucune crainte .. surtout en couchette et en 1ère.

Arrivés à ANNABA vous vous renseignerez où vous pourrez trouver les FRAUDEURS vers TUNIS (il n'y a pas de TAXIs réguliers pour y aller)

Pour le prix je ne sais pas ... s'il y a des bonnois avec nous ils pourront te confirmer le prix et l'endroit d'où prendre le "Taxi".

L'autre option est de descendre à Constantine et de prendre le "Taxi" vers Tunis ... moi je pourrai t'aider dans cette affaire (je peux te récupérer de la gare ferroviaire et t'emmener jusqu'aux Taxis)

Si tu pars de Annaba .. tu auras 5 à 6 heures de trajet vers Tunis (300 Km).

Si tu pars de Constantine .. tu auras à peu près 8 heures (450 Km).

 

Bon .. pour ce qui est des hotels ... du moment que vous n'êtes pas véhiculés ... je pense que les hotels de Tunis centre vous seront les mieux conseillés ...

Dans la catégorie 1 etoile .. je te conseille l'Hotel de France qui est très bien situé (juste à coté de l'avenue bourguiba et à coté des arrêts des taxieurs de constantine et de annaba) .. très propre et très correcte pour à peu près 30 DT (2000 DA) la nuit avec petit déjeuner.

Il y a aussi l'hotel commodore (2 *) pour presque la même chose et il est aussi proche.

 

Si tu etais véhiculé je t'aurai conseillé les hotels de la cote de la marsa et de gammarth qui sont pas très chers .. mais très loins (des 4 et 5 *) .. contrairement à ceux du centre ville qui sont des hotels d'affaires donc relativement chers même moins étoilés.

 

Ecoutes .. pour ce qui est des hotels .. c'est deux fois rien ... tu en trouveras à ta convenance et selon tes capacités.

 

Fais le change .. tu auras à peu près 150 € pour 15000 DA.

avec 100 € tu auras à peu près 185 DT.

 

Voilà .. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends le train, pense a prendre une PSP ou une boite de somniferes, parceque c'est 9heures de train minimum entre alger et annaba

l'ideal c'est d'aller en voiture, alger tunis c'est 1200km, avec une diesel recente c'est moins de 1da le kilometre (si on ne compte pas le prix de la voiture :D)

 

Non y 1conito .. Alger-Tunis c'est dans les 900 KM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses c'est tres gentil et merci pour ta proposition titeuf15, mais je crois que je vais opter (en attendant de voir ce que les autres decident) pour annaba comme escale (je ne sais pas rester assis trop longtemps, et le train est assez spacieux pour bougez chwiya)

pour les hotels on verra bien, je ne pense pas qu'on va rester dans le centre ville, mais derniere question, est ce que les transports en communs sont chers??

merci encore les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi,je te conseille de prendre le bus de 5 ou 6 h du matin (Alger-Annaba)

tu seras a Bone vers 16h pas plus,tu t'heberges a l'auberge de jeunesse qui est juste a coté de la station taxi et bus (200da la nuit par personne),le matin tu te leves tot,tu trouves les voitures clandestins,toujours a coté,quand tu arrives a Tunis,tu te diriges vers le centre ville,il y'a plein d'hotels (10DT la nuit par personne)voilà,je te souhaite un bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses c'est tres gentil et merci pour ta proposition titeuf15, mais je crois que je vais opter (en attendant de voir ce que les autres decident) pour annaba comme escale (je ne sais pas rester assis trop longtemps, et le train est assez spacieux pour bougez chwiya)

pour les hotels on verra bien, je ne pense pas qu'on va rester dans le centre ville, mais derniere question, est ce que les transports en communs sont chers??

merci encore les gars :)

 

Très bien .. l'escale sur Annaba est le meilleur choix ;) ... mais si jamais tu changes d'avis .. tu peux toujours me contacter je te mènerai à bon port :).

 

Le train est le meilleur moyen .. je me répète .. si tu prends le train de nuit (couchette) tu arriveras à Annaba vers 7h00 du matin et là tu auras tout le temps pour prendre la route vers Tunis et tu seras bien en forme pour le trajet.

De plus .. le train est bien plus sûr que les autres moyens de transport terrestres .. et tu pourras te dégourdir les jambes à volonté :p.

 

Pour l'hôtel ... comme je te l'ai dis .. il n'y a pas de problème ... dès que tu sauras où tu vas séjourner ça sera plus clair.

 

Pour les moyens de transport .. je ne pense pas que ça soit trop chère .. par contre il y a énormément de bus (transport en commun) et surtout surtout il y a le tramway (le traino comme ils l'appellent) .. ce dernier est partout dans Tunis et ses destinations sont nombreuses .. de plus il est terriblement ponctuel :p ..

 

Bonne chance.

Modifié par titeuf15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...