Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

probleme de virus


clock

Messages recommandés

salam :)

un collegue a un probleme de virus sur son laptop (windows xp)

donc j sais pas de quel virus il s'agit mais il m'a dit que ca lui a désactivé le mode administrateur (il ne peut plus acceder aux options des dossiers par exemple) et meme lorsqu'il veut restaurer, ca lui dit que c'est bon mais rien ne change reelement (il a installé sp3 recement, mais quand il veut restaurer a l'avant sp3 rien ne change, et ca repasse pas a sp2)

si quelqu'un a une idée pour arranger ca sans formatage on serait preneur (on veut eviter le formatage a causes de certaines clés de logiciels uniques, ca s'utilise qu'une seule fois aprés faudra racheter :s )

merci d'avance pour toute aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse mais la c'est trop tard pour l'antivirus (d'ailleurs je ne sais meme pas ce qu'il a comme antivirus) je voudrais savoir si ya un moyen de reparer les degats subits (le collegue m'a dit que le virus été caché a l'interieur d'un film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestro

salut

si g bien compris, tu avait le sp2 , tu l'a ecraser pour mettre le sp3.

si c le cas, tu peut faire ceci:

 

vas sur ajout suppression de programmes et :

Activez la case à cocher Afficher les mises à jour.Cliquez sur Windows XP Service Pack 3, puis sur Supprimer.

Une fois la suppression terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.

c pas guarantie a 100% mais essaye si t'as pas trop le choix.

 

a+

 

sinon tu as aussi ca:

 

http://support.microsoft.com/kb/950249/fr

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila la solution que j'utilise pour nettoyer les pc infecté de ce genre de virus

 

j'install l'antivirus antivir de chez avira (free for personal utilisation)

bien sur avec les mise a jour puis je scan je lance 2 scan a la fois.

 

après j'install glary-utilities clone de tune up mais gratuit. et je répare les erreures de registre et je nettoie le DD et je désactive toutes chose démarre quand la session s'ouvre, avec la commande msconfig.

 

a la fin j'utilise combofix

 

il y a un bon logiciel qui se nomme RAV et voila le lien http://www.evosla.com/rav.php

il détecte ce genre de virus et il les supprime

ce genre de virus en général il se propage via les flash disk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam;

 

Il s'agit effectivement d'une infection qui peut être résolue sans passer par le formatage, pour cela il te faudra d'abord restaurer l'accès à la base de registre, essai donc de suivre ces étapes pour désinfecter ton système :

Tout d'abord ; télécharge Avira antivir et le mettre à jour, choisir avira est du au faite qu'il est le meilleur en ce moment d'après AVcomparatives, et de plus il te permet de scanner ton pc en mode sans échec.

 

Je t'ai fais un fichier .reg pour régler le problème d'affichage des option des

dossier et tout le manège.

 

Et je t'envoie avec l'utilitaire de restauration de base de registre Z-restore édité par zebulon.fr

 

Voila donc tu n'a qu'a entamer la procédure de désinfection :

 

Désinfection

 

1-Désactive la restauration système : Bouton droit sur poste de travail->Propriété->Restauration système->désactiver la restauration système sur tout les lecteurs (Ceci a pour but de créer un point de restauration système propre après la désinfection)

 

2- Vide le dll cache : C:\WINDOWS\system32\dllcache : si tu n'arrive pas à l'afficher ce n'est pas grave.

 

3-Redémarre en mode sans échec et fais un scan complet : En mode sans échec ça te permet d'alléger les processus de windows au strict minimum pour gagner du temps, et de même faire un scan en étant déconnecté d'internet c'est très important.

 

 

Restauration de l'accès à la base de registre et options des dossier

1-redémarre en mode normal

 

2-décompresse le fichier Regkey.zip et exécute le fichier .reg

 

3- décompresse et exécute l'utilitaire de restauration.

 

4- Si des fichiers systèmes son endommagé il suffit de faire une mise à niveau de windows

 

5-Réactive la restauration de système.

 

 

Voilà j'espère que ça t'aidera.

Ceci est un contenu masqué, merci de

Ceci est un contenu masqué, merci de

Modifié par Anazorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour votre aide, faudrait faire des tutos avec tout ca car franchement moi en cas d'infection sur mon pc, je ne me casse pas la tete, je formate direct mais la vue l'importance des infos contenues fallait faire ca vraiment en dernier recours

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...