NVIDIA débloque aussi les Phenom II X3

Mardi 31 mars 2009 à 13:40

Récemment lancé par NVIDIA et visant le marché des PC de milieu de gamme basés sur un processeur AMD, le chipset 720d semble promis à un bel avenir. En effet, ce dernier propose le NVCC, une fonctionnalité équivalente à l’ACC d’AMD, qui permet un overclocking avancé des processeurs Phenom et Phenom II. Et comme l’ACC, le NVCC serait capable de réactiver le quatrième core désactivé d’un processeur Phenom II X3 !

Un core peut en cacher un autre

Le constructeur Gigabyte vient ainsi d’annoncer que le BIOS F3F de sa carte mère GA-M720-US3 permettrait de réactiver le quatrième core de certains Phenom II X3 720 BE (en particulier ceux datés de la quatrième semaine de l'année 2009). Il suffirait pour cela de mettre la fonction NVCC sur « auto » et de redémarrer l’ordinateur.

Bien entendu, le résultat de l’opération n’est aucunement garanti, le quatrième core réactivé pouvant se montrer défectueux, ou pas entièrement fonctionnel à la fréquence nominale du processeur. Dans tous les cas, le couple 720d + Phenom II X3 720 BE pourrait rencontrer un certain succès auprès des bidouilleurs…

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

source : http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-720d-34307/