Nedjma explique le futur accès à la 3G+

Cliquer ici pour agrandir

Au-delà de l'offre de la carte PCMCIA et la Clé Usb, le haut débit qui sera proposé grâce à la 3G+ constituera la véritable révolution dans l'utilisation d'Internet En quelques mois seulement, Nedjma a réalisé la performance de booster les ventes de façon à toucher un million de nouveaux abonnés et d'atteindre ainsi les quatre millions depuis la mi-novembre.

L'annonce a été faite lors du salon international des Télécoms (Alger Telecom 07) qui s'est déroulé la dernière semaine de Novembre au Palais des Expositions des Pins Maritimes durant lequel Wataniya Telecom Algerie s'est démarquée par une présence remarquée rehaussée par des séances démonstratives de ces tous derniers produits lancés sur le marché.

Pas moins de cinq espaces ont d'ailleurs été aménagés pour l'événement se dotant ainsi d'un stand de 200m2 avec un design High tech mettant en exergue l'offre entreprise destinée aux PME-PMI et autres grandes entreprises pour des démonstrations du Push to Talk, Prom@il, connexion EDGE, Geolocalisation ainsi que le pack N'ternet dont la particularité est de permettre une mobilité à son utilisateur à travers une connexion qui peut atteindre les 180Ko/s et ce, en attendant la performance par excellence avec la 3G+ «Nous sommes fin prêts pour la 3Gplus. » a affirmé le 1er responsable de l'opérateur étoilé concernant ce produit tant attendu autant par les opérateurs que par les consommateurs et pour lequel l'État algérien est en passe de donner son feu vert.

Une fois la licence obtenue auprès de l'ARPT, la technologie 3G permettra le lancement d'un grand nombre d'applications mobiles à haut débit telles que le streaming vidéo, le téléchargement rapide d'images de haute résolution et de fichiers volumineux, la navigation sur l'Internet et l'envoi et la réception de mails.

Le futur utilisateur de cette technologie pointue n'aura pas à changer de numéro ou de puce mais juste l'appareil (téléphone portable) qui sont déjà disponibles sur le marché.

Ainsi, avec Ericsson, Nedjma déploiera la HSDPA et permettra aux clients de réduire considérablement le temps de réponse au bénéfice des services interactifs.

Avec HP, l'opérateur mettra en place le premier système de facturation convergent au monde.

Il s'agit d'une solution de gestion de facturation combinée (post-payé et prépayé) qui permettra à Nedjma le contrôle en temps réel des appelsvoix, SMS, MMS et données.

Très satisfait visiblement des résultats obtenus en cette année, Ged précisera que Wataniya Telecom Algerie Nedjma a été récemment félicité par Qtel, les nouveaux propriétaires pour avoir enregistré, au 3ème trimestre, 24% de croissance sur les revenus.

source : http://www.nticweb.com/index.php?act...le&numero=1876