Sony Ericsson k310i
Tout d'un grand
21 mars 2008
Cliquer ici pour agrandir

Le Smartphone Sony Ericsson K310i se veut un pur produit de la lignée racée, « K », la série à succès du fabricant suédo-nippon, dont les fers de lance sont le 750 et surtout le 800. Retour sur un téléphone qui en cache un autre (Par Elias B.)


Doté de nombreuses fonctionnalités, le Sony Ericsson K310i, traduit le désir du 4éme constructeur mondial de téléphones mobiles, de rapprocher le haut de gamme des petites bourses. En témoigne son rapport qualité/prix tout à fait convaincant. De prime à bord, ce qui saute aux yeux c'est l'architecture facilement reconnaissable des Sonny Ericsson de la série « K ». Du premier coup d'œil on sait qu'on a dans la main un combiné du constructeur suédo-japonais.

Cliquer ici pour agrandir

Coté équipements, l'on en aura pour sont argent. Le k310i intègre ainsi un appareil photo VGA, de 128x128 pixels de résolution, complété par des outils pratiques pour l'affichage, le stockage et le partage des images. Intégrant une nouvelle technologie de l'affichage, le combiné offre une image nette et lumineuse : son écran UBC (Ultra Bright Color), doté de pas moins de 65 000 couleurs permet de visualiser confortablement et avec aisance des photos. Le défilement des clichés enregistrés est très simple. Le partage des images est tout aussi simple. Il s'effectue instantanément par MMS ou via une connexion infrarouge. Pour ce qui désire « travailler » quelque peu ses photos, la fonctionnalité de morphing (morphologie) offre des effets spéciaux assez amusantes pour étonner ses amis et sa famille et les surprendre avec des photos pour le moins inattendues (visage déformé, grosse tête, …).

Cliquer ici pour agrandir

Les autres fonctionnalités sont tout aussi intéressantes. Ainsi, l'appareil offre la messagerie en mode push et permet de naviguer sur Internet pendant les déplacements. Il intègre un lecteur MP3, devenue un « joujou » incontournable pour tous, car personnes ne peut se passer de musique. Décliné en deux couleurs, Gris Argent (comme celui que nous avons essayer pour nos lecteurs) et Bleu Nuit, le K310i est également équipé d'un GPRS tri-bande. Avec un câble USB pour établir une connexion avec un PC, le téléphone offre aussi la possibilité de synchronisation du répertoire téléphonique avec les contacts de votre ordinateur ou déplacer des contenus vers votre combiné. La batterie offre 360 heures en veille et 7 en communication.

Cliquer ici pour agrandir

Les passionnés de jeux et de sonneries personnalisées ne sont pas oublier, avec les sonneries en format mp3, ce qui donne une possibilité quasi-infinie de choisir sa sonneries, mais également des jeux en trois dimensions, 3D, agréables et fort utiles pour passer le temps dans les transports ou dans les salles d'attentes. Au rayon points faibles, on peut trouver l'absence du Bluetooth, et de la non extension de la mémoire interne de 11 mégaoctets. En somme le k310i est une très bonne affaire. A bon entendeur…

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=839