Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

configuration d'un réseau Wifi entre ordinateurs (sans routeur)


Messages recommandés

Salam,

 

Je pensais que ça allait être du gâteau mais j'ai bataillé plus d'une heure pour pouvoir créer un réseau wifi entre de trois ordinateurs portables!

 

D'habitude j'utilise un routeur wifi (assilabox) afin de créer une connexion réseau. Cette fois je voulais créer un réseau entre trois ordinateurs équipés en wifi dont l'un est connecté à internet via un modem ADSL.

 

Quelle galère... au début j'ai essayé de faire en sorte que l'ordinateur connecté à internet soit un point d'accès... Impossible, les deux autres ordinateurs ne détectent aucun réseau WIFI, configuration après configuration WALOU!

 

Je me suis rabbattu alors sur un configuration ad hoc, cette fois c'était beaucoup plus simple je n'ai même pas eu besoin de partager la connexion internet... tout est passé comme une lettre à la poste, la connexion internet, le partage de fichiers ... aucun problème

 

J'ai essayé de chercher sur le web mais je n'ai pas trouvé de réponses, donc je fais appel à votre expérience pour répondre à ces deux questions:

  • Est-il possible de configurer un ordinateur équipé d'une carte WIFI comme point d'accès?

  • Est-ce que la seule manière de créer un réseau entre ordinateurs équipé en WIFI (sans routeur) est d'utiliser le mode ad hoc?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Résultats des courses après maintes recherche et tests...

 

 

Sous Ubuntu on peut facilement créer un point d'accès, j'iamgine que c'est la même chose pour les autres distributions linux.

 

Sous Windows Xp c'est la galère, je n'ai pas réussit à le faire d'ailleurs. je pense que c'est impossible et d'après quelques recherches sur la toile il faut avoir une version server de win.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est facile de créer un réseau ad-hoc entre deux ordinateurs qu'il soit équipé de linux ou windows (si je ne dis pas de bêtise).

 

Moi meme j'ai deux ordinateurs portables et je partage ma connexion adsl fawri pour avoir internet sur les deux ordi. Si ca interesse quelqu'un, je peux détailler ce qu'il faut faire...

 

EDIT: le ad-hoc prend aussi en charge plus de deux ordinateurs simultanément;)

Modifié par Fr0mY0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: le ad-hoc prend aussi en charge plus de deux ordinateurs simultanément;)

 

J'en doute, à mon avis le ad-hoc est équivalent à un réseaux via câble croisé, si tu as plus d'un périphérique wifi sur tes deux PC, c'est autre chose.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute, à mon avis le ad-hoc est équivalent à un réseaux via câble croisé, si tu as plus d'un périphérique wifi sur tes deux PC, c'est autre chose.

 

Moi j'aimerais bien savoir ce que vous voulez dire par prise en charge simultanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir ce que vous voulez dire par prise en charge simultanée.

 

je ne veux rien dire par "simultané" pour la simple raison que je n'ai rien dit :)

 

je pense qu'il voulait dire par prise en charge simultané : la fonction de serveur ou un point d'accès ou un truc du genre ce qui contre dit la définition du ad-hoc qui est d'égal à égal.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux rien dire par "simultané" pour la simple raison que je n'ai rien dit :)

 

je pense qu'il voulait dire par prise en charge simultané : la fonction de serveur ce qui contre dit la définition du ad-hoc qui est d'égal à égal.

 

Le mode ad-hoc met en place des interconnexions entre chaque PC, on peut dire grossièrement que chaque PC joue le rôle de point d'accès et de client. On peut considérer un PC dans un réseau ad-hoc comme serveur s'il partage un service particulier sur le réseau comme par exemple l'internet.

 

En tout cas question sécurité, toujours utiliser un cryptage en WPA2 (le WPA1 ne supportant pas le mode ad-hoc et le WEP étant obcelette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode ad-hoc met en place des interconnexions entre chaque PC, on peut dire grossièrement que chaque PC joue le rôle de point d'accès et de client. On peut considérer un PC dans un réseau ad-hoc comme serveur s'il partage un service particulier sur le réseau comme par exemple l'internet.

 

En tout cas question sécurité, toujours utiliser un cryptage en WPA2 (le WPA1 ne supportant pas le mode ad-hoc et le WEP étant obcelette).

 

wé, les 2 PCs connectés en mode ad-hoc se servent entre eux et l'un d'eux peut éventuellement être une passerelle à internet mais ne permettent pas l'interconnexion de plus d'un PC sur une même interface (carte réseau wifi ou autre) donc je vois mal comment on peut fourrer la dedans un 3eme PC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé, les 2 PCs connectés en mode ad-hoc se servent entre eux et l'un d'eux peut éventuellement être une passerelle à internet mais ne permettent pas l'interconnexion de plus d'un PC sur une même interface (carte réseau wifi ou autre) donc je vois mal comment on peut fourrer la dedans un 3eme PC :)

 

L'architecture ad-hoc peut contenir plus de 2 PC, cela dit, plus il y a de PC plus la connexion est instable. Personnellement, j'ai déjà jouer à CS sur un reseau ad-hoc composé de 3 PC sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture ad-hoc peut contenir plus de 2 PC, cela dit, plus il y a de PC plus la connexion est instable. Personnellement, j'ai déjà jouer à CS sur un reseau ad-hoc composé de 3 PC sans souci.

 

Merci pour l'info, si quelqu'un peut détailler la manip pour ça ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...