Sécuritaire
Déployés dans les régions frontalières avec la Mauritanie, le mali et le Niger
Des avions de reconnaissance sans pilotes pour surveiller les terroristes au Sud

Cliquer ici pour agrandir

Les forces aériennes ont renforcé la surveillance des régions du Sahara à l’aide d’avions de reconnaissance sans pilotes, mis en service récemment après les avoir acquis de l’Afrique du Sud, de Chine et d’Allemagne.

Selon des sources fiables, l’armée est en train cde planifier pour mettre toutes les régions frontalières avec la Mauritanie, le Mali et le Niger, sous surveillance aérienne permanente dans un futur proche, et ce pour empêcher l’infiltration des terroristes et des trafiquants.

Des sources bien informées ont indiqué à « El Khabar » que des dizaines d’avions de reconnaissance sont lancés en ce moment à partir des bases de lancement secrètes dans les deux wilayas d’Adrar et de Tamanrasset, pour surveiller quelques axes d’infiltration à travers les frontières du Sud, nuit et jour. Le plan de déploiement d’avions de reconnaissance comprend le contrôle des régions les plus connues comme des lieux d’infiltration des terroristes et trafiquants et ce, 24/24 heures.

Ce type d’avions développés est doté de grandes capacités de surveillance, jour et nuit, et durant les vents de sable et ce, grâce à leur équipement de systèmes infrarouge.

Dans le même sillage, l’armée a acquis de nouveaux types de missiles aérosols Russes, télécommandés par des rayons laser dans le combat contre le Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...107&ida=150676