Destinée aux développeurs d'applications
Microsoft dévoile sa stratégie pour booster la création
04 avril 2009
Cliquer ici pour agrandir

Dans l'objectif de soutenir les développeurs dans la création d'applications inédites et riches, concevoir et commercialiser des applications pour les téléphones Windows, via "Windows Marketplace for Mobile", Microsoft a décidé de réserver à ses développeurs 70% du prix de vente de leurs applications. Microsoft indique qu'il assurera une totale transparence pendant tout le processus de certification, qu'il proposera des conseils et qu'il apportera un support technique aux développeurs depuis la phase du développement jusqu'à la vente finale au client.


Les développeurs commercialisant des applications via Windows Marketplace for Mobile pourront également fixer le prix de leurs applications sur chaque marché. Ils auront, en outre, la possibilité de distribuer leurs applications gratuitement. Les frais d'inscription annuels à Windows Marketplace for Mobile, s'élèvent à 99 dollars et permettent au développeur de référencer cinq premières applications. Ces frais d'inscription sont gratuits pour les étudiants développeurs qui font le choix de travailler sur des applications pour les téléphones Windows, via l'inscription au programme Microsoft DreamSpark.

Par ailleurs, Windows Marketplace for Mobile sera commercialisée dans 29 pays. Parallèlement, Microsoft indique qu'il poursuivra sa coopération avec les développeurs pour garantir le parfait fonctionnement de leurs applications sur les téléphones Windows, via un processus rigoureux de test et de certification avant leur commercialisation. Les développeurs pourront consulter toutes les informations nécessaires dès l'ouverture des inscriptions au printemps 2009 et commencer à soumettre leurs applications vers la fin de l'été. « La forte relation nouée depuis plusieurs décennies par Microsoft avec les développeurs a donné naissance à des innovations qui font partie des plus extraordinaires du marché. Nous comptons poursuivre cette collaboration fructueuse avec eux grâce à Windows Marketplace for Mobile, qui leur permettra d’atteindre de très nombreux clients », explique Andy Lees, vice-président senior de l’activité Communications mobiles chez Microsoft Corp. « Avec le nouveau Windows Marketplace for Mobile et nos excellents outils de développement, les téléphones Windows® représentent une opportunité inouïe pour les développeurs, partout où ils se trouvent », a-t-il ajouté.

Avec plus de 20 000 applications déjà disponibles sur le marché, Windows Mobile figure parmi les plates-formes les plus prisées des développeurs. Grâce à Windows Mobile 6.5, la nouvelle mouture du système d’exploitation Windows Mobile, les développeurs pourront créer simplement des applications mobiles innovantes, ne requérant pas l’acquisition préalable de nouvelles compétences ou l’apprentissage de nouveaux langages de programmation. Ils pourront en outre s’appuyer sur des outils familiers de développement pour PC et serveur tels que Win32, Active Template Library et Microsoft Foundation Classes (Visual C++), Visual Basic .NET, ASP.NET et XML (AJAX) asynchrones.

A noter que "Windows Marketplace for Mobile", est une boutique d'applications mobiles de Microsoft annoncée lors du Mobile World Congress de Barcelone (MWC), le mois dernier.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1445